En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

La journée B-Ready du Groupe ESC Troyes !

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / La journée B-Ready du Groupe ESC Troyes !

BLOG

La journée B-Ready du Groupe ESC Troyes !

Préparez vos oraux dans les meilleures conditions !

Après les épreuves écrites du Concours Passerelle, les candidats ont déjà tous le regard tourné vers une seule et même direction : les épreuves orales. Ce moment, qui mêle un ensemble incalculable de sentiments, peut paraître compliqué. Cependant, à l’image d’un athlète, les oraux se préparent. C’est pourquoi nous avons créé la Journée B-Ready.

esc-troyes

B-Ready, un entrainement en conditions réelles !

Pour la deuxième année, les candidats présents pour cet entraînement, vont pouvoir travailler leurs entretiens de motivation… En français évidemment mais aussi en anglais !

C’est l’occasion de se mettre réellement face à un jury et d’appréhender cette situation qui peut paraitre particulière.  Travailler son discours… Sa ligne de conduite… Son attitude… Ou encore valoriser son expérience… Ce sont des conseils que l’on peut lire ou même encore entendre, mais ils prennent réellement leur sens qu’une fois assis face au jury.  Pas de panique, le jury est pendant cette journée de préparation un allié ! Points forts, axes de progression  ou encore habitudes à prendre, le jury passe en revue tout ce dont les étudiants peuvent avoir besoin le Jour-J.

Venir se préparer, c’est aussi découvrir l’univers d’une école de management

b-readyEffectivement, la Journée B-Ready du Groupe ESC Troyes, c’est aussi (et peut-être surtout) passer les entretiens dans une atmosphère plus légère permettant ainsi de réduire les niveaux de stress parfois élevés des candidats.

Au-delà des entretiens, les candidats en préparation rencontrent les étudiants de l’école, échangent avec eux sur leurs expériences, le tout dans un climat convivial. Il ne faut pas oublier que les étudiants présents lors de cette journée ont été candidats, eux aussi, il y’a à peine un an…

Pour Victor Picard, étudiant du Programme Grande École et président du Staff Admissibles, passé par les Journées B-Ready « c’est tout simplement le parfait mélange entre convivialité et travail ».

En résumé,  venir participer aux Journées B-Ready c’est l’opportunité de moins appréhender, être serein et de passer ses épreuves avec succès ! Alors, rendez-vous le samedi 13 mai 2017 sur le Campus Brossolette du Groupe ESC Troyes !

Inscrivez-vous dès maintenant sur le site.

Retrouvez toute l’actualité du Groupe ESC Troyes sur www.programmegrandeecole.fr

ecoles passerelle En savoir plus sur l’ESC Troyes

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

e33f87373c908042530792390d5572b4nnnnnnnnnnnnnnnnnn