En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

À propos

Concours Passerelle / À propos

A PROPOS

L'Association Passerelle

Association loi de 1901 à but non lucratif, l’Association Passerelle emploie une équipe d’une dizaine de professionnels passionnés par le monde de l’éducation, et en particulier par celui de l’enseignement supérieur.

Mandatée par l’ensemble des écoles membres, elle a pour mission d’organiser plusieurs concours de recrutement par voie d’admissions parallèles. Elle offre aux étudiants et à leur famille qui se posent la question d’un parcours en grande école de management, un point unique de prise de contact, de découverte, et de candidature à l’un de ses concours.

Le Concours Passerelle

Que vous soyez attirés par les métiers du management ou par une carrière d’expert dans les domaines de la gestion, de la finance, de la vente, du marketing, ou encore des RH, les écoles membres du Concours Passerelle vous orientent vers un parcours de haut niveau grâce à un corps enseignant de haut niveau, une forte proximité avec les entreprises, une très large ouverture vers l’international et un fort soutien de leur réseau de diplômés. Vie associative, stages, années de césure, accompagnement professionnel, tout est là pour vous préparer efficacement à votre arrivée sur le marché du travail et au développement de votre carrière professionnelle.

Ouvert mais sélectif, accessible mais exigeant, le Concours Passerelle est le plus important concours d’entrée par voie d’admission parallèle en grande école de commerce et de management. Depuis 30 ans, il s’adresse aux étudiants titulaires d’un BAC+2 (pour Passerelle 1) et d’un bac + ¾ (pour Passerelle 2) qui souhaitent intégrer l’une de nos 13 écoles membres. Proposant chacune des spécialités et des parcours d’études qui leurs sont propres, ces écoles sont toutes visées par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Elles délivrent toutes un diplôme de grade Master (BAC+5), et sont toutes membres de la Conférence des Grandes Ecoles.

Avec ses 15 matières au choix, le Concours Passerelle donne sa chance à tous les profils.

Saisissez vous aussi cette opportunité de prendre votre avenir en main dès à présent !

Le Concours Pass-world

Pass-world est un concours commun qui permet aux étudiants internationaux d’accéder à 6 des 13 Grandes Ecoles de Management membres de l’Association Passerelle. Deux programmes au choix sont proposés :

  • le Bachelor in Business en 3 ans (accès en 1ère ou 3ème année de Bachelor) dans 3 des 6 écoles
  • le Master in Management en 2 ans (Programme Grande Ecole) dans les 6 écoles du consortium Pass-world

Pour être éligible au Concours Pass-world :

Condition 1 : l’étudiant doit avoir effectué 2 années d’études hors de France.

Condition 2 :

  • Bachelor 1ère année : l’étudiant doit être titulaire soit d’un Baccalauréat ou équivalent non français ; soit d’un Baccalauréat français et ne pas être de nationalité française.
  • Bachelor 3ème année : l’étudiant doit être titulaire soit d’un BTS/DUT/120 crédits ECTS ou équivalent non français ; soit d’un BTS/DUT/120 crédits ECTS français et ne pas être de nationalité française.
  • Master 1ère année : l’étudiant doit être titulaire soit d’une Licence/Bachelor/180 crédits ECTS ou équivalent non français ; soit d’une Licence/Bachelor/180 crédits ECTS français et ne pas être de nationalité française.

Pour en savoir plus et vous inscrire au Concours Pass-world, rendez-vous sur le site.

Le Concours Diversité

« Le Concours diversité est réservé aux lycéens de Terminale STMG, L, S, ES ou en Bac Professionnel en situation de handicap (filière handicap) ou d’origine sociale modeste (filière Ascension Sociale) et ayant de bons résultats scolaires. Il leur est proposé un dispositif d’accompagnement dans leurs parcours d’enseignement supérieur et dans la construction de leur projet professionnel.

L’Association Passerelle leur offre la possibilité de postuler dès la classe de Terminale à un concours donnant accès à deux de ses écoles membres par le biais d’établissements incubateurs.

Après l’obtention de leur BAC+2 ou BAC+3 (BTS, DUT ou bachelor), les étudiants peuvent poursuivre leurs études pour obtenir un diplôme de niveau BAC+5 visé par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, au grade de Master ».

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Concours Diversité.

Pour vous inscrire au Concours Diversité, rendez-vous dans l’espace candidat.

Merci aux entreprises suivantes pour leur soutien :

concours diversite passerelle

Notre équipe

Prénom Nom

Intitulé du poste

Prénom Nom

Intitulé du poste

Prénom Nom

Intitulé du poste

Prénom Nom

Intitulé du poste