En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Ugo M : “Mon double diplôme m’a permis de différencier ma candidature des autres”

Concours Passerelle / Témoignages  / Ugo M : “Mon double diplôme m’a permis de différencier ma candidature des autres”

BLOG

Ugo M : “Mon double diplôme m’a permis de différencier ma candidature des autres”

Tout juste sorti d’un DU de droit, Ugo savait qu’il ne voulait plus rester dans la “théorie” : il voulait connaître le monde de l’entreprise. Titulaire d’un Bac +2, il s’intéresse alors au concours Passerelle qui, selon lui, constituait une des meilleures de la banque d’école et surtout qui semblait correspondre au mieux à ce qu’il recherchait. Il nous parle de son expérience.

Poursuite d’études à Grenoble Ecole de Management

Après être entré à Grenoble EM en troisième année pour préparer un double diplôme droit/management, le lyonnais ne se projetait plus dans le domaine du droit. “J’ai découvert d’autres matières que je ne connaissais pas et qui m’ont attiré, j’ai alors continué pendant un an un cursus initial avant d’opter pour un double diplôme entre Grenoble EM et l’EISTI (école d’ingénieur) lors de ma dernière année”. C’est alors qu’il a découvert ce qui l’impressionnait tant dans cette école : l’innovation, la digitalisation du monde, les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication). “L’école m’a rendu alerte sur des problématiques de transformation digitale.” Constamment incités à l’expérimentation, les élèves apprennent et parfois échouent : “GEM est un endroit formidable, où l’on laisse suffisamment de marge de manœuvre aux étudiants dans leurs projets pour expérimenter des choses. C’est aussi par l’échec qu’on apprend et Grenoble EM offre ce terrain de jeu !

Le double diplôme comme élément différenciant

Concernant son double diplôme, Ugo en est fier : “J’étais le seul sur 800 élèves à le faire. Ce n’était pas toujours simple car je devais m’adapter aux deux écoles. J’étais la variable d’ajustement, mais je l’ai bien vécu et en garde un bon souvenir !” Grâce à cette expérience, Ugo a démontré une grande capacité organisationnelle et a su faire preuve de proactivité. Il a gagné en maturité et sait qu’aujourd’hui, il a un argument de poids le différenciant des autres candidats face à lui.

L’enrichissement personnel qu’en tire Ugo est inégalable : “Je n’ai pas fait qu’une école de commerce. J’ai testé la vie”. Grâce à l’école, il a pu découvrir différents domaines, s’est découvert des passions et a posé les bases de son parcours professionnel.

Une volonté de valider ses acquis

Une fois diplômé de Grenoble Ecole de Management, Ugo s’est d’abord dirigé vers le marketing stratégique dans l’industrie minière. Mais un an après, bien que ravi de sa première expérience, Ugo voulait se rapprocher davantage des clients et appréhender plus finement l’impact du digital sur les organisations. Il se dirige alors vers un emploi dans un cabinet de conseil du nom de Wavestone en tant qu’Account Developer. Pour Ugo, c’est une expérience très enrichissante : le secteur du conseil est intellectuellement épanouissant et Wavestone est une entreprise particulièrement dynamique. “C’est un savant mélange d’entrepreneuriat, de consulting et de fibre commerciale”.

A l’avenir, Ugo se voit bien continuer dans la fonction commerciale : “Les défis quotidiens sont suffisamment différents tous les jours pour que ce ne soit pas lassant dans la durée. Ce n’est pas un job monotone ! Parfois, on peut créer de vrais liens avec ses clients en passant d’une relation classique acheteur/fouisseur à un vrai partenariat où l’on vit les enjeux de son client comme si l’on était un de ses collègues”. Ce passionné de sport outdoor espère cependant pouvoir retourner dans la région lyonnaise qu’il affectionne plus que la parisienne.

Encore impliqué dans la vie de Grenoble EM avec le réseau des alumnis, il a à cœur de rendre à cette école ce qu’elle lui a apporté et rêve secrètement de pouvoir y revenir un jour comme intervenant lors d’un cours pour boucler la boucle !

 

En savoir plus sur le concours Passerelle

 

 

 

 

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.