En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

L’international : une valeur phare dans nos Grandes Écoles

Concours Passerelle / S'orienter  / L’international : une valeur phare dans nos Grandes Écoles

BLOG

L’international : une valeur phare dans nos Grandes Écoles

Opter pour l’une des 13 Grandes Écoles de management du Concours Passerelle, c’est s’ouvrir largement les portes de l’international, une dimension omniprésente au sein de leurs cursus. A la clé, un formidable bonus pour une insertion professionnelle au top… en France ou à l’étranger !

Une imprégnation multiculturelle au quotidien

La dimension internationale est forte au sein des Grandes Écoles de management du Concours Passerelle. En plus de l’anglais (pour lequel certaines, comme l’ESC Rennes School of Business, proposent des cycles 100 % en immersion linguistique), les étudiants pratiquent une deuxième, voire une troisième langue vivante (chinois, japonais, russe…). Une immersion encore prolongée par une atmosphère de campus résolument multiculturelle. Chacune de nos écoles accueille chaque année plusieurs centaines d’étudiants en échange universitaire et internationaux. Le tout couvrant des dizaines de nationalités… Sans oublier les « visiting teachers », qui alimentent les enseignements.

Des possibilités d’immersion longue à l’étranger, sur les cinq continents

Dans un établissement partenaire

Toutes nos écoles permettent à leurs étudiants de faire un séjour académique d’un semestre ou d’une année entière pour aller décrocher un double diplôme dans l’une de leurs universités partenaires. Et ce, aux quatre coins du monde : Canada, Etats-Unis, Argentine, Brésil, Chili, Mexique, République Dominicaine, Maroc, Corée du Sud, Inde, Chine, Australie, Portugal, Russie, Pologne, Allemagne, Grande-Bretagne… Par exemple, Montpellier BS compte 150 universités partenaires étrangères, dans 37 pays.

En entreprise

Toutes nos écoles prévoient un nombre important de mois de stages en entreprise, en France ou à l’étranger. L’année de césure en particulier, une année optionnelle ou obligatoire en fonction de l’École choisie adoptée par 70 % des étudiants, est l’occasion de faire ses armes à l’international. Elle permet de faire une parenthèse dans ses études dans un objectif de découverte et d’enrichissement. Les écoles encouragent vivement les étudiants à profiter de cette année pour effectuer un stage dans le but d’accroître son expérience professionnelle, ou participer à des missions humanitaires pour être en immersion totale dans le pays et contribuer au développement de projets pédagogiques. Pendant cette période, les frais de scolarité sont suspendus.

Des débouchés importants à l’international

Une imprégnation en continu qui permet à 20/25 % de nos étudiants de démarrer leur carrière à l’étranger. Et la majorité d’entre eux sera amenée à évoluer dans des entreprises travaillant avec l’étranger.

 

Du 25 janvier au 12 février, ne manquez pas le Grand Jeu Globe-Trotter Passerelle 2017

jeu-globe-trotter

Le principe ?

Du 25 janvier au 12 février, rendez-vous chaque jour sur la page facebook du Concours Passerelle pour tenter de découvrir la/les destination(s) où se sont rendus les étudiants de nos 13 Écoles.

Tentez de remporter de nombreux lots  !

1er prix : Un drone Parrot, assorti d’un skycontroller et de ses cocktpit glasses.

Inscrivez-vous ici pour participer au tirage au sort final et tenter de remporter le 1er prix !

Tout au long du jeu : chaque jour, de nombreux lots seront mis en jeu (casques Sony, perches télescopique, fisheyes, enceintes bluetooth…). Le tirage au sort aura lieu à la fin du jeu parmi tous les participants ayant donné la/les bonnes réponses.

Rendez-vous sur la page facebook du Concours Passerelle pour tenter de remporter de nombreux lots.

Dates de passage des Écoles :

25 janvier : Rennes School of Business

26 janvier : Burgundy School of Business

27 janvier : La Rochelle Business School

28 janvier : ESC Clermont

29 janvier : EDC Paris Business School

30 janvier : ESC Pau

31 janvier : ESC Troyes

1er février : ICN Business School

2 février : EM Strasbourg

3 février : Grenoble EM

4 février : Montpellier Business

5 février : EM Normandie

6 février : Télécom EM

Alors soyez nombreux au rendez-vous jusqu’au 12 février pour tenter de remporter de nombreux cadeaux !

Jouer sur le site. Jouer sur facebook.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.