En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

SCBS : Kévin raconte son expérience « SCBS a été pour moi un coup de cœur ! »

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / SCBS : Kévin raconte son expérience « SCBS a été pour moi un coup de cœur ! »

BLOG

SCBS : Kévin raconte son expérience « SCBS a été pour moi un coup de cœur ! »

Kévin L. est un étudiant qui sait ce qu’il veut et où il veut aller. Issu d’un BTS NRC (Négociation Relation Clients) où il a réalisé un stage dans une manufacture horlogère en tant que gestionnaire de projets, ce jeune passionné de voitures a ensuite travaillé dans le commerce automobile durant 1 an. Cette expérience lui a permis de financer une partie de ses études et de préparer en parallèle le Concours Passerelle.

SCBS, le choix du coeur

Kévin a choisi de passer Passerelle 1 puisque c’était la banque de concours qu’il connaissait le mieux. De plus, les conseils de l’un de ses amis qui avait lui-même passé le concours un an auparavant, l’ont incité à s’inscrire.

Cet ami a ensuite intégré SCBS, une école que Kévin ne connaissait pas plus que ça mais dans laquelle il a décidé, lui aussi, de passer ses oraux, sans pour autant en attendre quoi que ce soit. Pourtant, une fois sur place, il a un coup de cœur pour SCBS : « Je ne connaissais pas l’école et pourtant, c’est ici que j’ai eu le coup de cœur. La philosophie de l’école me correspondait, je me suis reconnu dans le Happiness Is Success ».

Au moment des résultats d’admission, il est accepté dans 3 autres écoles mais fait le choix du cœur et intègre SCBS. Aujourd’hui en 2e année de Programme Grande École (Master 1), Kévin aime sa vie sur le campus  « Ici, je me sens bien. C’est un campus à taille humaine où l’on ressent l’esprit de famille. C’est facile de faire des rencontres professionnelles et l’école organise régulièrement des événements pour favoriser le développement du réseau ». Il s’investit également énormément dans la vie associative puisqu’il fait partie du Bureau Des Sports où il s’occupe d’animer la vie sportive du campus (ex : organisation d’un week-end au ski pour les étudiants). Il a également été responsable hébergement durant les admissibles où il avait pour mission de planifier et de trouver des logements pour les étudiants venant passer leurs oraux à SBCS et devait aussi gérer une équipe de 4 personnes. Ces expériences au sein du campus, lui ont permis d’améliorer son réseau, de découvrir le contact clients et fournisseurs, d’apprendre à gérer un budget, à manager, etc.

Le désir d’entreprendre

Durant le second semestre de sa deuxième année de PGE, Kévin va partir étudier 6 mois au Pérou dans une université partenaire de SCBS. Là-bas, il aimerait se spécialiser en finance, un domaine essentiel pour ses projets futurs. Pour continuer à se perfectionner en langues et en finance, il prévoit ensuite de réaliser une année de césure durant laquelle il accomplira une mission de 6 mois à Toronto en finance, et poursuivra ses expériences professionnelles en Asie ou Afrique du Sud pour le reste de l’année. Kévin est un globe-trotteur qui a envie de voir du paysage tout en se perfectionnant et développant ses compétences.

À son retour en France, avec l’expérience acquise grâce à ses différents voyages et stages, Kévin souhaite intégrer le MSc ICE (Master of Science Innovation, Creativity & Entrepreneurship) de SCBS. Ce programme étant dédié, entre autres, à la formation en création ou reprise d’entreprise, ce qui correspond parfaitement aux ambitions du jeune étudiant. « Le MSc ICE m’intéresse car j’aimerais entreprendre à la fin de mes études. Je souhaiterai créer une application spécialisée dans l’utilisation des nouvelles technologies pour les circuits-courts dans le monde agroalimentaire ».

 

En savoir plus sur SCBS

En savoir plus sur le concours Passerelle 1

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.