En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Retour sur la cérémonie 2017 de remise des diplômes de Montpellier Business School

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / Retour sur la cérémonie 2017 de remise des diplômes de Montpellier Business School

BLOG

Retour sur la cérémonie 2017 de remise des diplômes de Montpellier Business School

Le samedi 2 décembre, Montpellier Business School organisait sa cérémonie 2017 de remise des diplômes Master Grande Ecole et Bachelor au Zénith Sud de Montpellier, sous le signe des 120 ans de l’école. Un moment émouvant pour tous les diplômés – alors vêtus de toges et de toques – mais aussi pour leurs familles et leurs proches, ainsi que leurs tuteurs d’alternance et leurs professeurs, qui les ont accompagnés pendant leurs études et jusqu’à cette ultime étape de leur parcours académique.

Une cérémonie émouvante au Zénith de Montpellier

Cette année, plus de 3000 personnes se sont réunies pour célébrer la diplomation des promotions 2017 et fêter leur réussite. La cérémonie a permis à chaque diplômé Master de recevoir des mains de la Directrice du programme, Christine Bousquet, le précieux papier signant la fin de leur vie étudiante et le début de leur carrière professionnelle. La Direction du Master a également récompensé par des prix d’excellence les 3 majors de promotion qui ont ensuite été invités à prendre la parole sur scène pour conclure avec émotions sur leurs années à MBS.

Un dispositif de streaming pour suivre à distance et commenter en direct

Comme chaque année, MBS a proposé aux familles et proches des diplômés ne pouvant être présents à Montpellier, de suivre la cérémonie à distance sur les réseaux sociaux – en français et en anglais – mais aussi pour la première fois, de pouvoir y participer en la commentant via un hashtag spécifique. Diffusés en direct sur le streaming vidéo et sur le grand écran du Zénith, les messages ont donc défilé pendant toute la cérémonie à l’attention des diplômés qui eux aussi, ont été nombreux à prendre part au live tweet.

MBS après la diplomation : un accompagnement pour la vie

C’est avec fierté que tous les diplômés ont ensuite pu réaliser le fameux lancer de toques, marquant la fin de la cérémonie. Tous ont donc rejoint le grand réseau des alumni de MBS, véritable lien entre les diplômés et avec l’école. Et parce que l’accompagnement de MBS ne s’arrête pas à la diplomation, l’école continuera d’être présente pour ses diplômés et de les soutenir tout au long de leur vie professionnelle, pour leur permettre de faire la carrière qu’ils méritent.

Diplômé 2017 du Master Grande Ecole de MBS, Emmanuel témoigne :

« MBS, on y arrive en tant qu’étudiant, et on en part en tant que professionnel, avec un vrai bagage qui nous permet d’entrer complètement dans la vie active une fois diplômé – et même avant ! C’est une vraie école de la vie. On apprend le management, mais aussi l’esprit d’initiative, la rigueur, l’organisation, et surtout on fait de superbes rencontres, que ce soit à l’école ou dans l’entreprise où l’on réalise son stage ou son alternance. C’est une très belle expérience humaine et j’en garde de très beaux souvenirs. Aujourd’hui je suis déjà en poste chez Dyson. Lorsqu’on sort d’une grande école de management, avec déjà de belles expériences professionnelles, notre profil est forcément attrayant. Ce sont d’ailleurs les recruteurs qui sont venus à moi ! Après plusieurs propositions, j’ai accepté un poste au sein de Dyson, en tant que chargé d’affaires dans l’Est. C’est une nouvelle étape de ma vie qui commence ! »

Retrouvez toutes les actualités de Montpellier Business School sur www.montpellier-bs.com

ecoles passerelle En savoir plus sur Montpellier BS

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.