En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Le réseau des anciens au Groupe ESC Troyes : une affaire de famille !

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / Le réseau des anciens au Groupe ESC Troyes : une affaire de famille !

BLOG

réseau des anciens

Le réseau des anciens au Groupe ESC Troyes : une affaire de famille !

Chacune des grandes écoles de commerce possèdent ce qu’on le nomme traditionnellement « le réseau des anciens ». Ces associations sont-elles seulement le prétexte pour se recroiser autour d’un verre et se raconter le bon vieux temps, ou ont-elles un réel intérêt économique et professionnel ? Prenons l’exemple de l’association GET Alumni  du Groupe ESC Troyes pour y répondre !

réseau des anciens

Un réseau nécessaire dans le développement des projets des étudiants

Évidemment, pour un étudiant choisissant seulement les différentes écoles dans lesquelles il souhaite passer ses épreuves orales, le principe et les outils fournis par un réseau des anciens paraissent bien lointains. Et pourtant ! Get Alumni est une association qui regroupe l’ensemble des diplômés du Groupe ESC Troyes, plus de 5000 à ce jour, ainsi que ses étudiants en cours de cursus. Et oui, les relations ne se font pas seulement après l’obtention du diplôme, mais elles commencent au moment où l’étudiant pose le pied sur le campus !

C’est donc un dialogue qui s’installe dans un climat convivial. Les étudiants ont le loisir de s’appuyer sur leurs aînés et ainsi profiter de leur expérience d’anciens réseau des anciensétudiants. En effet, les interrogations, les inquiétudes, la crainte du rattrapage du cours stats…enfin bref, tout ce qui passe par la tête d’un étudiant en école de commerce,  il y a une très forte probabilité que les diplômés aient vécu les mêmes émotions.

Bien sûr, cette association est un réseau. Qui dit réseau, dit soutien professionnel. Dès la première année du Programme Grande École, les étudiants commencent leur première immersion sur le marché du travail : le stage. Le réseau des anciens permet aux étudiants de trouver et d’avoir des pistes qu’ils n’auraient simplement pas envisagées. Mais cela va plus loin, car ce soutien peut être aussi le support pour une alternance, mais aussi un « simple »  job étudiant.

Get Alumni, un formidable outil de partage d’opportunités professionnelles et de rencontres

Au-delà du simple échange et de la possibilité de trouver un stage de rêve, l’association réunit une famille. Celle du Groupe ESC Troyes, celle qui dure après son départ de l’école. Il ne s’agit pas de créer une nouvelle dynamique, mais « de perpétuer l’énergie des années étudiantes ». Tels sont les mots d’Olivier Jauze, ancien diplômé du Groupe ESC Troyes et président de GET Alumni.

réseau des anciensLe rôle de l’association est donc pour Olivier Jauze de « véhiculer à travers la réussite de ses diplômés les valeurs du Groupe ESC Troyes ». Les étudiants sont formés dans les meilleures conditions en profitant du réseau et de l’expérience des anciens, et les diplômés ont vocation à être ambassadeurs de l’école et de leur territoire.

Et les entreprises dans tout cela ? Celles-ci sont évidemment présentent ! Elles peuvent recruter sur le site de l’association ou déposer des offres d’emplois ou de stages et vont même jusqu’à charger leurs employés diplômés de recruter pour elles sur le site web de l’association.

Ces réseaux, comme celui de GET Alumni, font interagir diplômés, étudiants, école, entreprises et ont pour objectif de créer une véritable synergie. Une fois que l’étudiant intègre le Groupe ESC Troyes, celui-ci est accompagné dès son entrée,  et au final, ne le quittera jamais vraiment !

 

Retrouvez toute l’actualité du Groupe ESC Troyes sur www.programmegrandeecole.fr

ecoles passerelle En savoir plus sur l’ESC Troyes

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.