En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Une rentrée sous le signe de la créativité pour les étudiants d’ICN BS

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / Une rentrée sous le signe de la créativité pour les étudiants d’ICN BS

BLOG

Une rentrée sous le signe de la créativité pour les étudiants d’ICN BS

Dès la rentrée de leur première année, les 500 nouveaux étudiants de l’Alliance Artem, regroupant l’Ecole nationale supérieur d’art et de design de Nancy, ICN Business School et Mines Nancy, se sont retrouvés pour expérimenter l’interdisciplinarité à l’occasion de la 4ème édition des Creative Business Days (CB Days) qui s’est déroulée du 26 au 30 septembre 2016.

ICN BSLes CB Days ont pour objectif de sensibiliser les étudiants à l’univers de l’entreprise en les exposants à des problématiques auxquelles elles doivent faire face.

Par groupe de 10, ces étudiants de cultures différentes se sont rencontrés autour d’un projet de création et de stratégie d’entreprise, pour ensemble, remettre en question les modes de pensées face aux défis de demain.

4 ateliers ont accueilli successivement les étudiants concernant les étapes de la création de projet :

  • « Créativité » pour la génération d’idées
  • « Projet et développement » pour les modalités d’implémentation des idées
  • « Business » pour le design stratégique et le développement d’un business model
  • « Communication » pour la présentation et la défense du projet devant une équipe d’experts

Cette méthode d’apprentissage novatrice associe le réalisme professionnel, l’ouverture, l’esprit d’équipe et de fortes valeurs de créativité au service de l’employabilités des étudiants.

Entouré d’une équipe d’expert extérieurs (architectes, spécialistes…) et de professeurs, les étudiants formulent, construisent et promeuvent un prototype, un produit, un service le plus élaboré et intelligible possible.

A la fin de cette semaine, chaque équipe a présenté son travail et ses idées, en soutenances finales devant un jury composé de professeurs des écoles Artem, de représentants d’entreprises lorraines et d’experts (actionnaire, président de communautés de communes, business angel…).

Cette semaine s’est conclue par une remise de prix le 30 septembre 2016 en présence de tous les étudiants, de leurs encadrants ainsi que des partenaires. Parmi les 52 projets en compétition, 11 projets ont été nominés et 3 distingués.

Retrouvez toutes les actualités d’ICN Business School sur www.icn-artem.com.

ecoles passerelle En savoir plus sur l’ICN Business School

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.