En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Nouveau nom et nouveau campus en vue pour BSB

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / Nouveau nom et nouveau campus en vue pour BSB

BLOG

Nouveau nom et nouveau campus en vue pour BSB

Déjà connue sous ce nom à l’international depuis 2002, Burgundy School of Business a adopté cette marque unique en octobre. Le choix est de capitaliser sur la Bourgogne, mondialement connue, sur la France, son territoire, son histoire. En même temps, l’École se pare d’une nouvelle identité visuelle et d’une nouvelle couleur – le burgundy.

L’appellation en langue anglaise, compréhensible partout, participe au rayonnement international d’une École dont le quart des étudiants est étranger, un chiffre en constante augmentation.

Le nouveau nom et cette nouvelle identité concrétisent un fort développement initié depuis plusieurs années, et aujourd’hui un changement concret de dimensions (juridique, architecturale, entrepreneuriale, géographique, concurrentielle, académique). En même temps, ils portent les ambitions d’une institution qui veut construire un modèle d’École alternatif, international et centré sur l’étudiant.

visuel_futur_campus_bsb

Nouvel écrin à la rentrée 2017

Parmi les évolutions marquantes, BSB va bénéficier de locaux entièrement agrandis et rénovés dès septembre 2017, pour accueillir à moyen terme 3.000 élèves, mais aussi pour s’adapter aux évolutions de la pédagogie.

De ce point de vue, l’un des crédos de l’École, c’est l’accompagnement et des cours en salle de classe plutôt qu’en amphi. Ainsi de nouveaux espaces vont être créés. Mais l’évolution de la pédagogie, c’est aussi de nouvelles manières de travailler pour les élèves, et donc la nécessité de lieux mieux adaptés. Dans cette perspective, la verrière, espace emblématique de l’École, va être transformée en learning center.

Au rayon des constructions pures, la vraie nouveauté se situe du côté de la School of Wine & Spirits Business puisqu’un bâtiment entièrement dédié va voir le jour. L’institution a des besoins spécifiques en termes de lieux de dégustation, de formation aux produits, et elle disposera ainsi d’une cave et d’un laboratoire. Elle pourra aussi accueillir jusqu’à 200 étudiants par an.

À noter que BSB demeure par ailleurs l’une des rares écoles de management française à disposer d’un campus en plein centre-ville, spécificité fort appréciée des étudiants.

ecoles passerelle En savoir plus sur Burgundy School of Business

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.