En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

L’alternance en MGE offre parfois des opportunités incroyables, comme… changer le monde !

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / L’alternance en MGE offre parfois des opportunités incroyables, comme… changer le monde !

BLOG

L’alternance en MGE offre parfois des opportunités incroyables, comme… changer le monde !

James Taylor est en Master 2 du Programme Master Grande Ecole du Groupe ESC Clermont. Inscrit en double-diplôme, il prépare dans le même temps le MSc Projet Management de l’école. Et c’est en termes de projets, justement, que son année d’alternance lui a permis de passer à une vitesse supérieure. Il nous explique pourquoi.

« J’ai la chance d’avoir des responsabilités que je n’aurai eues que dans 15 ans dans un grand groupe »

« Mes premières expériences professionnelles se sont faites au sein de grands groupes : Michelin, Limagrain, Cristal-Union, Boulanger. Pour mon alternance j’ai souhaité travailler au sein d’une PME et découvrir un environnement de travail différent. J’ai décroché le poste de responsable marketing des marques de couteaux premium du Groupe TB : pour la collection Guy SAVOY et la collection Privée. Cette expérience a donc été une première incursion dans l’univers du luxe et m’a offert des responsabilités qui seraient inimaginables au sein d’un grand groupe, sans avoir 15 années d’expérience.»

Une expérience « trois étoiles »

«Comme son nom l’indique, la collection GUY SAVOY a été conçue avec et pour le chef multi-étoilé, reconnu mondialement. Produite par la coutellerie TB et désignée par Bruno Moretti, mon rôle a été d’assurer la gestion du projet et la mise sur le marché de ces produits exceptionnels. Un poste parfait au regard des enseignements que je suis. Cela m’a aussi donné l’occasion incroyable d’être reçu dans le temple de la gastronomie qu’est « La Monnaie de Paris », restaurant qui fait face au Louvre et vient d’être classé meilleure table du monde pour la deuxième année consécutive (Classement La Liste 2017, 2018). Tous les arts de table du restaurant sont l’œuvre d’artistes, d’artisans, de grandes maisons françaises … dont, les couteaux qui proviennent de notre coutellerie historique : TB. (ou Tarrerias-Bonjean).»

L’avenir nous appartient…

«En signant pour des études en alternance je ne pensais pas qu’à 22 ans j’aurais eu la chance d’être invité à déjeuner par Guy Savoy et d’avoir acquis une si belle expérience sur une marque de luxe à ses côtés. Cette rencontre fut formidable et cette aventure m’a convaincue d’une chose : « il ne faut jamais douter de ses choix, de ses projets … Tout est réalisable et possible ! » C’est maintenant une certitude pour moi.

Cette philosophie de vie, je la mets en œuvre dès cette année de Master 2 en double diplôme. Je développe au sein de l’incubateur, avec un associé rencontré à l’Ecole, une start-up qui répond à un enjeu de développement durable et surtout entretient une flamme que j’ai au fond de moi, un besoin très fort de « faire bouger le monde ». »

 

Retrouvez toute l’actualité du Groupe ESC Clermont sur www.esc-clermont.fr et sur Facebook.

ecoles passerelle En savoir plus sur le Groupe ESC Clermont

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.