En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

IMT-BS : Najib, d’une licence en histoire à une Grande École de Management

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / IMT-BS : Najib, d’une licence en histoire à une Grande École de Management

BLOG

IMT-BS : Najib, d’une licence en histoire à une Grande École de Management

Étudiant en 2e année à l’Institut Mines-Télécom Business School, Najib nous raconte son parcours :

« Le choix de l’IMT-BS a été naturel, presque évident »

Je suis issu d’une deuxième année de licence en histoire à l’université Paris Panthéon-Sorbonne. Durant cette année, j’ai préparé ma réorientation au sein de l’Institut Mines-Télécom Business School. Cette école m’a immédiatement séduit grâce à son campus à l’américaine, ses nombreux masters et partenariats avec des universités tant françaises qu’internationales, la synergie de notre école avec l’école d’ingénieur Télécom SudParis et la diversité, dans tous les domaines, au cœur de la vie de notre école. Pour moi, le choix de l’IMT-BS a été naturel, presque évident tant l’école me correspondait et remplissait toutes mes attentes

« Je me suis facilement adapté au rythme de l’école, notamment grâce au temps laissé à la vie associative et aux activités extra scolaires »

Depuis mon entrée à l’IMT-BS, j’ai acquis sans aucun problème les compétences propres à un manager qui m’étaient totalement inconnues à mon entrée dans l’école. Je me suis facilement adapté au rythme de l’école, notamment grâce au temps laissé à la vie associative et aux activités extra scolaires. J’ai pu faire partie de la Junior-Entreprise de notre école, association très professionnalisante qui permet d’avoir un pied dans le monde du travail tout en étudiant à l’IMT-BS. Je suis également membre de Promo2tel, l’association faisant la promotion de l’école partout en France, ainsi que Cook’it, l’association de cuisine de nos deux écoles. Enfin, je suis membre actif du BDA et je pratique le tennis grâce aux terrains disponibles sur notre campus.

« L’école m’a apporté tous les outils nécessaires à mon épanouissement »

Depuis mon entrée, l’école m’a apporté tous les outils nécessaires à mon épanouissement, tant scolaire qu’associatif et surtout personnel. Je souhaite m’orienter vers un profil commercial et les moyens de réussir sont très larges, de l’échange académique avec une université partenaire aux multiples stages en France ou à l’étranger, sans oublier la possibilité d’opter pour un double-diplôme ou de l’apprentissage et j’en passe. Je sais qu’en sortant diplômé de l’IMT-BS, je serai armé des compétences nécessaires pour travailler dans un univers professionnel en perpétuel évolution, particulièrement numérique.

Najib – Etudiant en 2eme année PGE Institut Mines-Télécom Business School.

 

En savoir plus sur Institut Mines-Télécom Business School

 

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.