En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

ESC Clermont : Le top 2017/2018 des entreprises employant des alternants du MGE

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / ESC Clermont : Le top 2017/2018 des entreprises employant des alternants du MGE

BLOG

ESC Clermont : Le top 2017/2018 des entreprises employant des alternants du MGE

C’est de notoriété publique, ces dernières années l’alternance a le vent en poupe dans de nombreux programmes de MGE. Le Groupe ESC Clermont ne fait pas exception à ce qui devient la règle et se situe même, si l’on se réfère aux classements de L’Etudiant ou du Figaro, dans le haut du tableau. Alors que 197 étudiants de la promotion 2018 ont été recrutés par 125 entreprises, voici donc une petite revue des entreprises chez lesquelles nos étudiants vont le plus souvent en alternance. Avec 3 mots-clés à retenir : proximité, réseau et international !

1- Michelin

Sans grande surprise, on peut le dire, c’est donc la seule grande entreprise du CAC40 à être implantée hors de Paris (et donc à Clermont-Ferrand) qui emploie le plus d’alternants de l’Ecole. Et, on ne le rappellera jamais assez, Michelin ce n’est pas que des pneus… Côté missions, les postes se répartissent entre marketing&communication, gestion de projet, ressources humaines et contrôle de gestion.

2- La Poste

Société Anonyme depuis 2010, La Poste est en pleine ré-invention et accélère en termes d’innovation. Bien loin de l’image qu’on peut encore parfois lui prêter. Au sein de l’entreprise, les missions de nos alternants tournent autour du marketing et de la communication, du développement commercial et des ressources humaines.

3- BNP Paribas

Le secteur bancaire est aussi historiquement lié à l’Ecole et il est logique de retrouver une banque en 3e position. A noter, les alternants sont implantés à Paris, en Auvergne et en Nouvelle Aquitaine. Les postes occupés sont principalement ceux de chargés d’affaires.

4- Cepal / Limagrain

A égalité, nous retrouvons une banque et un second grand groupe international régional. Ce n’est peut-être pas un hasard puisque, avec un peu d’imagination, on peut trouver un lien entre écureuils et céréales. Pour la Caisse d’Epargne les alternants sont principalement des chargés de clientèle, du côté de Limagrain ils travaillent aux relations médias, aux ressources humaines et sur le contrôle de gestion.

5- L’Oréal / Mercedes

A nouveau à égalité, 2 employeurs aux marques plus qu’évocatrices. On sort du monde bancaire et on se met à tutoyer le luxe… De belles structures pour qui aime les challenges en termes de marketing et communication. Chez L’Oréal les postes tournent principalement de la gestion de projet et chez Mercedes autour du commerce et la gestion de projet.

A noter, il existe pour le bas de ce top de nombreuses entreprises qui se tiennent dans un mouchoir de poche dans les secteurs de l’industrie, du retail et des nouvelles technologies. Ce top est donc susceptible de changer d’une année ou d’une promotion à l’autre. A part, certainement, pour la place de numéro 1 !

 

Retrouvez toute l’actualité du Groupe ESC Clermont sur www.esc-clermont.fr et sur Facebook.

ecoles passerelle En savoir plus sur le Groupe ESC Clermont

 

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.