En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

De nombreuses opportunités de carrière au Forum Entreprises 2018 de SCBS

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / De nombreuses opportunités de carrière au Forum Entreprises 2018 de SCBS

BLOG

De nombreuses opportunités de carrière au Forum Entreprises 2018 de SCBS

Le Forum Entreprises s’est déroulé le 22 novembre 2018 sur le Campus Brossolette de SCBS. Au cours de cette journée, les étudiants de l’école ont pu rencontrer plus de 40 entreprises partenaires de l’école (Groupama, KPMG, Kililiz Group, Crédit Agricole, Hays, Petit Bâteau, etc).

Le Forum Entreprises

Le Forum Entreprises est une occasion exceptionnelle pour les étudiants de rencontrer des professionnels de divers domaines et de se créer un réseau avant leur sortie de l’école. C’est aussi un moment dédié au partage d’expériences et de conseils. Pour les entreprises présentes, c’est l’opportunité de communiquer sur leurs offres de stages, d’emplois ou encore d’alternances, afin de trouver des futurs collaborateurs.

La journée a débuté avec une présentation de l’ensemble des entreprises afin que les étudiants puissent connaitre et repérer les structures qui les intéressaient. Par la suite, dans le but de créer une proximité entre entreprises et étudiants, ont débuté les Matinales Découvertes Métiers où les professionnels présents parlaient de leur travail et des différentes opportunités de carrière dans leur structure.

Des moments de partage et d’échange

Les étudiants ont également pu assister, en petits groupes, à des moments privilèges qui étaient animés par des Alumni des programmes de SCBS (PGE et BBA). Durant cet exercice, chacun pouvait poser des questions aux anciens étudiants de l’école, que ce soit sur leur parcours, leurs expériences professionnelles et leurs envies futures.

Alex Hoa, un Alumni du BBA (International Bachelor in Business Adminsitration) qui travaille aujourd’hui pour le Cabinet Fitch Benette Partners, a accepté avec plaisir de participer à ces Moments Privilèges, comme il l’explique lui-même : « En tant qu’ancien étudiant de l’école, ça a du sens pour moi d’être présent aujourd’hui. Dans un premier temps, pour voir l’envers du décor et l’évolution de SCBS mais aussi pour pouvoir donner mon impression sur l’école, sur ce qu’elle m’a apporté. Je pense que c’est très intéressant de faire intervenir des professionnels issus de grandes entreprises mais ça l’ai tout autant d’inviter des anciens qui ont réussi dans leur vie professionnelle. C’est pour cette raison que c’est un plaisir pour moi d’être présent à ce forum ».

Des conseils pour une carrière professionnelle réussie

En début d’après-midi, Nicolas Dognon, un Alumni du PGE (Programme Grande École) qui travaille actuellement chez « Convictions RH », une société de conseils sur la transformation digitale, la politique et la stratégie des Ressources Humaines, a réalisé une conférence sur le « recrutement digital ». Un moment unique permettant aux étudiants de l’école de découvrir des solutions innovantes pour trouver un emploi et pour être performant durant les entretiens.

C’était important pour lui de venir échanger avec les étudiants et leur apporter quelques conseils : « Ce que je voudrais dire aux étudiants, c’est d’aller chercher des postes dans des entreprises qui les intéressent vraiment. Ne pensez pas seulement aux grandes entreprises ou aux grandes marques mais pensez aussi aux structures un peu plus modestes ou encore aux marques commerciales auxquelles on ne pense pas forcément à candidater. Allez plus loin que votre zone de confort, il y a de l’emploi partout, en France ou à l’étranger. Il faut aller chercher les postes intéressants et se battre pour l’obtenir et parfois même créer son propre poste. Ne vous limitez pas seulement au nom de l’entreprise mais plutôt à l’intérêt du poste proposé. »

La journée s’est terminée sur des entretiens « Speed-Meeting » où chaque étudiant (s’étant inscrit au préalable) pouvait partager un moment d’échange, déposer son CV et candidater en direct avec l’entreprise qui l’intéressait pendant une quinzaine de minutes.

 

En savoir plus sur SCBS

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.