En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

CV 2.0 : place à la créativité !

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / CV 2.0 : place à la créativité !

BLOG

CV

CV 2.0 : place à la créativité !

Gilles H., étudiant du Programme Grande Ecole de l’EM Strasbourg et actuellement en année professionnalisante entre sa 2e et 3e année, a imaginé un CV 2.0 qui colle à l’air du temps.

Les systèmes de management ont fortement évolué ces dernières années, néanmoins le CV est resté globalement le même depuis plus d’un demi-siècle. Il ne sert ni à susciter la curiosité du lecteur, ni à refléter la globalité du candidat.
Le CV tel qu’on le connaît aujourd’hui manque de perspectives.

 

Replacer l’humain au cœur du processus de recrutement

Or désormais, « la personnalité, les valeurs et les traits de caractère d’un candidat sont tout aussi importants que ses compétences, ses expériences et sa formation », nous explique Gilles. « L’objectif de ce projet a été de replacer l’humain au cœur du processus de recrutement, et d’offrir une vision 360° aux entreprises. Avec une amie designer, nous avons donc repensé l’outil. »

CV   CV   CV

Ce CV se présente sous la forme d’un patron de cube, détachable et emboîtable. Une fois le cube réalisé, l’entreprise peut découvrir les 6 faces de la personnalité de Gilles en plus de ses formations et expériences. Il permet de comprendre ses valeurs, sa vision et ses réelles motivations pour engager une éventuelle compréhension réciproque.

Aucun doute, Gilles est bien à l’EM Strasbourg, dont le slogan est Be distinctive !
Retrouvez toutes les actualités de l’EM Strasbourg sur www.em-strasbourg.eu

ecoles passerelle En savoir plus sur l’EM Strasbourg

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.