En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

ÇA INNOVE À SCBS !

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / ÇA INNOVE À SCBS !

BLOG

scbs-innove-1

ÇA INNOVE À SCBS !

Les étudiants qui souhaitent innover, participer à la création d’un produit ou d’une entreprise sont de plus en plus nombreux. Grâce à plusieurs dispositifs, ils trouvent leur bonheur dans l’écosystème de SCBS.

Le MSc Innovation, Création & Entrepreneuriat, une formation pour les hommes et femmes de défis !

Cette spécialisation du Programme Grande École est particulière. Au-delà d’offrir un double diplôme et un cursus commun avec une école d’ingénieurs, l’EPF – École d’ingénieur-e-s, ce programme permet de faire découvrir autrement le monde de l’entreprise. Les étudiants sont amenés à collaborer avec des managers, des ingénieurs mais également des designers. Pour Julien De Freyman, responsable du MSc ICE de SCBS, cette formation est « construite avec les entreprises pour des aventuriers, des étudiants qui souhaitent apprendre par l’action ! ». En effet, ces étudiants participent régulièrement à des challenges ou hackatons… Et les remportent !

 

Des pépites à SCBS !

Ce début d’année est extrêmement prometteur pour les jeunes innovateurs de SCBS ! Mathias Arbet-Pont, étudiant, a été récompensé avec Thomas Cazor, étudiant à l’EPF – École d’ingénieur-e-s, par le jury national du prix Pépite-Tremplin Entrepreneuriat Étudiant 2017. Le 15 novembre 2017, ce duo gagnant s’est vu remettre une somme de 10 000€ à Paris pour leur projet CheckGlove. « Ce gant de protection et de détection de l’électricité à distance est né lors de notre formation. Ce n’est qu’à la fin de notre cursus que le projet s’est vraiment transformé en volonté de créer une entreprise autour de ce produit. C’est ainsi que nous avons retravaillé ensemble le contexte, le marché, les différents partenariats et le produit en lui-même afin de postuler à ce concours qui nous apporte des fonds pour le lancement de notre entreprise. »

Jordan de Faria, Alexis Fernandez et Thomas Olleville, actuellement étudiants du MSc ICE ont quant à eux remporté au mois d’octobre, le Weekend d’Innovation Tourisme au Touquet ! Grâce à une idée de plateforme numérique mettant en relation les touristes et les artisans locaux, nos trois étudiants ont décroché le premier prix et 5000€… Pas mal en 48h !

Un écosystème à part entière !

Pour ces étudiants avides de connaissances, d’expérience et de soutien dans leurs projets, SCBS propose des infrastructures et des partenaires à la hauteur de leurs ambitions ! En effet, entourés par la Technopole de l’Aube et de son Young Entrepreneur Center où plusieurs étudiants ont vu leur projet incubé, l’École Supérieure de Design de Troyes, de l’EPF – École d’ingénieur-e-s ou encore d’associations de dirigeants, cela devient plus facile d’apprendre à créer.

Les liens avec ses différentes structures sont très étroits ! Et pour cause, Francis Bécard, Directeur Général du Groupe ESC Troyes est également le Directeur Général de la Technopole de l’Aube et du YEC ! De plus, l’École Supérieure de Design de Troyes, tout comme SCBS, est une école du Groupe ESC Troyes. SCBS s’inscrit donc dans un écosystème particulier mêlant différentes expertises, appuyé par la forte présence du Groupe ESC Troyes au niveau local !

 

Retrouvez toutes les actualités de SCBS sur www.scbs-education.com

ecoles passerelle En savoir plus sur SCBS

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.