En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

« Bring the world to you »: Montpellier Business School célèbre sa 12e World Wide Week !

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / « Bring the world to you »: Montpellier Business School célèbre sa 12e World Wide Week !

BLOG

Montpellier Business School

« Bring the world to you »: Montpellier Business School célèbre sa 12e World Wide Week !

Depuis plus de 30 ans, Montpellier Business School pratique une politique internationale forte avec, entre autres, une année obligatoire d’échange académique à l’étranger en programme Master Grande Ecole. De même, de nombreux enseignants-chercheurs viennent de l’internationaal, et des étudiants de toutes parties du globe. Cette dimension internationale est mise à l’honneur chaque année avec la « World Wide Week » qui permet aux étudiants de tous programmes de s’informer, se rencontrer, échanger et apprendre grâce aux différentes animations mises en place sur le campus.

Focus sur les échanges académiques à l’étranger

Du 27 novembre au 1er décembre, l’équipe des relations internationales propose un programme riche pour la World Wide Week sur le campus de MBS. C’est durant cette semaine que les étudiants en 1ère année de programme Master peuvent assister à des présentations quotidiennes par pays au sujet de leur très prochaine expatriation académique à l’étranger. Une étape essentielle afin d’y voir plus clair parmi les nombreuses destinations possibles et les 140 universités partenaires étrangères de l’école.

22e International Day : une journée sous le signe de la multiculturalité

« L’International Day » est la journée phare de la World Wide Week. Pour l’occasion, les étudiants internationaux de l’école proposent à toute l’école un mini tour du monde en faisant découvrir leur pays au travers de stands colorés, de danses et de dégustations culinaires. Du Mexique à la Finlande, en passant par l’Inde ou encore la Chine, c’est autant de pays représentés que de nationalités à MBS, et chacun est invité à prendre part à l’évènement qui se conclut par une élection conviviale du meilleur stand de la journée !

Des cours inédits par des enseignants-chercheurs internationaux prestigieux

Pour cette édition 2017, MBS est heureuse de pouvoir aller encore plus loin dans l’échange culturel et académique en accueillant sur le campus dix enseignants-chercheurs issus d’universités partenaires étrangères reconnues. Venus spécialement d’Inde, de Colombie, d’Allemagne, d’Afrique du Sud, du Royaume-Uni, du Mexique ou des Etats-Unis pour cette semaine importante, les enseignants donneront chacun un cours thématique en lien avec l’international à nos étudiants en 1ère de programme Master, et cela en anglais, en espagnol, en allemand ou en italien.

Retrouvez toutes les actualités de Montpellier Business School sur www.montpellier-bs.com

ecoles passerelle En savoir plus sur Montpellier BS

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.