En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

L’international dans nos écoles – édition 2019

Concours Passerelle / Actualités  / L’international dans nos écoles – édition 2019

BLOG

L’international dans nos écoles – édition 2019

Dans les 13 écoles du Concours Passerelle, l’international est au cœur de l’apprentissage. Échanges universitaires, stages ou missions humanitaires à l’étranger, doubles diplômes… la dimension internationale rend votre parcours unique et vous offre une véritable plus-value sur le marché du travail.

Retrouvez plus rapidement le contenu de nos écoles :

ESC PAU Business School | Innovation : L’Incubateur International

A l’ESC Pau BS, les étudiants pourront créer leur startup aux États-Unis, en Australie, en Inde ou… en France. Nous avons créé un groupement d’incubateur avec :

  • Delhi Tech University (Inde)
  • Western Sydney University (Australie)
  • Akron University (USA)

Ce réseau d’incubateur fonctionne comme un accélérateur à travers un programme de six mois composé de deux mois de training, deux mois d’incubation et deux mois d’accélération. Les meilleurs projets seront financés et accompagnés par un fonds d’investissement international.

L’incubateur international Ystart permet de multiplier des expériences à l’étranger, de profiter d’expertises internationales sur l’entrepreneuriat, et se créer un réseau mondial.

MBS : la dimension internationale tout au long du cursus

– Un réseau de plus de 170 universités partenaires dans plus de 40 pays.
– La possibilité de suivre un cursus 100% anglophone.
– Jusqu’à 3 années complètes à l’international, sans frais de scolarité supplémentaires.
– Plus de 30 doubles diplômes internationaux.
– Plus de 1000 étudiants étrangers et plus de 70 nationalités sur le campus.
– Une faculté composée à plus de 60% d’internationaux.

Pour plus de détails : L’international à MBS

L’international à Institut Mines-Télécom Business School

Quand et comment partir à l’étranger lorsqu’on est à Institut Mines-Télécom Business School ?

Le départ à l’international est obligatoire et possible à différentes périodes entre la 2éme et 3éme année voire lors d’une année de césure, ainsi vous pouvez anticiper et préparer votre départ. Il est possible d’effectuer son échange universitaire lors de différentes périodes. Il existe donc de nombreux moyens de valider son international à IMT-BS. Les possibilités sont cumulables. Partir en échange et faire un stage à l’international la même année sont donc des options tout à fait envisageables.

The world is your oyster… Une expression idiomatique anglo-saxonne qui prend tout son sens lorsque l’on considère l’étendue des partenariats entre IMT-BS et les universités étrangères. En 2018, on compte, parmi les partenaires :
– 73 partenariats hors-Europe
– 56 partenariats en Europe

Préparez vos valises !

Entreprendre le monde à l’EDC Paris

EDC Paris BS a près de 100 partenariats avec des universités réputées à l’international. Les programmes sont sélectionnés en fonction de leur adéquation avec le projet éducatif d’EDC Paris BS.

Les étudiants peuvent avoir un double diplôme international : Certificate, Bachelor, BBA (Bachelor in Business Administration), Master Degree, MBA. Ils offrent aux étudiants une véritable ouverture sur le monde et favorisent leur insertion professionnelle.

EDC Paris BS propose également  des « Summer Programs »  en partenariat avec l’université de Berkeley (USA) pour des immersions de plus courte durée sur ces campus prestigieux.

En savoir plus

Doubles-compétences et doubles-diplômes pour tous à l’ESC Clermont !

Design, œnologie, sciences politiques… Et si votre passion devenait un atout pour votre employabilité ? C’est ce que vous propose l’ESC Clermont, avec la possibilité, en plus des 30 doubles-diplômes à l’international et 4 à l’Ecole en MSc, de partir un an au sein d’une université partenaire pour vous spécialiser parmi 19 compétences connexes.

Comme Laure, en semestre à Sao Paulo, vivez pleinement l’international !

En savoir plus

L’international à BSB

Être curieux, s’ouvrir à d’autres cultures et comprendre les enjeux internationaux sont autant d’atouts pour devenir demain un acteur du changement dans un contexte international.

Avec 181 partenaires internationaux et 66 nationalités représentées au sein de l’École, Burgundy School of Business vous offre la possibilité de vivre cette dimension internationale et de la construire en lien avec votre projet professionnel :

– Cursus 100% en anglais
– Séminaires internationaux
– Cours dispensés par la crème de la crème des professeurs internationaux issus des plus prestigieuses universités (ex : Harvard University)
– Expatriation en semestre à l’étranger
– Double diplôme

Mais aussi, la possibilité de cumuler jusqu’à 30 mois d’expérience académique et professionnelle à l’international grâce au parcours « International Manager ». Selon vos choix de destinations, vous pourrez combiner une expérience dans plusieurs pays sur plusieurs continents, et ainsi acquérir la maîtrise de plusieurs langues.

A  ICN Business School, c’est l’International Way of Life !

En septembre prochain, ICN ouvrira ses 600 m² à Berlin dans le centre historique de la capitale,  122 universités partenaires sélectionnées pour leurs accréditations et programmes académiques , 40 % d’étudiants internationaux sur Nancy, 57 % de professeurs ICN étrangers par la nationalité ou par le diplôme de doctorat, et grâce aux relations avec les entreprises frontalières, de belles opportunités de stages et jobs au Luxembourg, Allemagne, Suisse et Belgique. Telle est la signature internationale d’ICN Business School ! A ceci se rajoutent :

– le 6eme rang dans le classement de Challenges 2018 sur l’international
– 17 doubles diplômes internationaux
– 6 triples diplômes
– des séjours académiques de 6 mois minimum dans nos universitaires partenaires ou en Chine sur notre site à Shanghai.

All you have to know in on www.icn-artem.com

See you soon !

Les voyages forment les GEMiens

A GEM, on vit au moins une expérience à l’international lors de son cursus : ça peut être un échange chez un de nos 125 partenaires dans le monde entier, un parcours Transcontinental avec un ou 2 semestres à l’étranger (USA, Canada, Chine, Angleterre) mais aussi une summer school, un stage dans une entreprise étrangère, une mission humanitaire ou géopolitique avec son asso… Et avec 143 nationalités différentes au sein de l’école, l’ambiance multiculturelle est garantie !

Plus d’informations

SCBS : reste ouvert sur le monde !

Voyage, expérimente, c’est tout ce que l’on propose aux étudiants de SCBS. Fonder son expérience dans les rencontrer, découvrir le monde, c’est l’une des meilleures façon pour toi de t’épanouir !

– 84 universités partenaires sur tous les continents
– 10 doubles diplômes
– 50% de professeurs internationaux
– 30% d’étudiants internationaux »

En savoir plus

Rennes School of Business, l’école internationale de management triple accréditée

Notre campus cosmopolite vous offre une ouverture au monde exceptionnelle :
• 53% d’étudiants étrangers et 70 nationalités différentes pour échanger et créer votre réseau.
• 91% d’enseignants-chercheurs internationaux pour vous faire vivre des méthodes de management qui sortent du cadre.
• 300 universités partenaires majeures et jusqu’à trois trimestres hors de France pour une expérience internationale unique !

Découvrez l’ensemble des universités partenaires grâce à notre carte interactive !

Cap sur l’international avec l’EM Normandie

Tournée vers l’international, l’EM Normandie est partenaire de plus de 200 universités dans 65 pays et accueille ses étudiants aussi sur ses campus à Oxford et Dublin. Les étudiants ont la possibilité de s’expatrier pendant un semestre, une année ou même, le temps d’un stage, ce qui sera un atout indéniable sur leur CV.

L’école accueille également 730 étudiants de plus de 20 nationalités différentes et propose l’enseignement de 9 langues. Nos élèves ont l’opportunité d’ouvrir une classe de langue de leur choix dès 8 volontaires ou encore d’intégrer le parcours 100% anglophone du Programme Grande Ecole. Cette ouverture sur le monde est une valeur phare de notre école qui se reflète par l’état d’esprit de nos étudiants : conquérants, visionnaires, innovants.

De ce fait, 1 diplômé sur 5 commence sa carrière à l’étranger. L’un des objectifs principaux de l’EM Normandie est de transmettre une culture globale à nos étudiants afin qu’ils soient préparés à la conduite du changement dans un environnement multiculturel.

L’année à l’étranger à l’EM Strasbourg, une chance pour tous !

De par sa position stratégique au cœur de l’Europe, l’EM Strasbourg porte le projet de former des futurs managers ouverts sur le monde. C’est dans cette optique que tous les étudiants du Programme Grande École partent étudier un an dans une université partenaire. Pour Kévin Antonetti, parti au Mexique au cours de sa 2ème année, le départ à l’étranger était l’occasion de faire de nouvelles découvertes : appréhender une nouvelle culture, se confronter à d’autres manières de travailler et d’apprendre, mais aussi apprivoiser la relation avec les locaux et les autres étudiants internationaux en supprimant la barrière de la langue. Partir à l’étranger a toujours été pour lui un objectif et un rêve.

lar-newsletter-2

L’international et ses enjeux sont au cœur de la pédagogie à La Rochelle Business School

Double Diplôme MBA Pittsburg, USA, campus associés (Beihang-Chine, INOA-Etats-Unis, expatriation possible dès la 1ère année pour les intégrés Passerelle 2), 84 universités partenaires

La dimension internationale est aussi présente au cœur du campus : 28 nationalités, 38% de professeurs internationaux, parcours English track dès la 1ère année

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.