En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Pour son « Stage Dating 2017 », Montpellier Business School réunit 80 entreprises sur le campus

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / Pour son « Stage Dating 2017 », Montpellier Business School réunit 80 entreprises sur le campus

BLOG

stage dating

Pour son « Stage Dating 2017 », Montpellier Business School réunit 80 entreprises sur le campus

Au sein du programme Master Grande Ecole de Montpellier BS, les étudiants en fin de 1ère année vont bientôt effectuer un stage court pour découvrir le monde de l’entreprise. De mai à août prochain, ils vont donc s’enrichir de nouvelles compétences et expérimenter le monde professionnel. Cela sera donc une première expérience en stage avant l’année de césure professionnalisante (2 stages de 6 mois chacun) qui suivra leur 2ème année effectuée en université partenaire étrangère.

Stage dating

Stage Dating : 15 minutes pour convaincre !

Le jeudi 2 mars dernier, la journée Stage Dating de MBS était dédiée aux rencontres entre 80 entreprises de la région et les étudiants en recherche d’un stage de courte durée. Responsable du service stages et emplois de MBS, Mme Morgane Pailhès nous détaille cette journée : « tout d’abord, je tiens à remercier toutes les entreprises de la région Occitanie qui sont venues proposer des stages exclusivement réservés à nos étudiants qui sont en recherche d’un stage court de 2 à 3 mois. Suivant le principe du speed dating, les étudiants ont eu une quinzaine de minutes pour pitcher et convaincre le recruteur présent. C’est un format ludique et convivial qui plaît aussi bien aux étudiants qu’aux recruteurs. Cette année, nous avions aussi une nouveauté avec la « coaching room ». Il s’agit d’une salle spécialement aménagée où les étudiants ont pu rencontrer nos conseillères stages pour préparer au mieux leurs entretiens et pour les debriefer ensuite ».

Mieux appréhender la réalité économique

Cette journée avec des dizaines d’entreprises régionales permet aussi aux étudiants issus de toutes les régions de France d’appréhender la réalité économique du territoire. Ils appréhendent d’autant mieux cette réalité que le tissu économique local reconnait très majoritairement la pertinence de la formation et les qualités de nos étudiants : « cette année encore, nous avons reçu des entreprises issues de nombreux secteurs comme la distribution, l’énergie, l’audit, le conseil, la banque, la finance, les NTIC, le tourisme ou encore les services et transports. Elles ont souvent besoin de stagiaires sur des courtes périodes mais manquent de temps pour recruter de façon classique donc cette journée a un aspect pratique pour elles aussi », conclut Morgane Pailhès.

Accès à DoYouBuzz et groupe LinkedIn dédié…

Parmi les multiples outils mis à disposition par MBS pour les recherches de stages, les étudiants peuvent aussi utiliser 2 nouveautés mises en place par le service stages et emploi de l’école. Ainsi, depuis début janvier, les étudiants et diplômés de MBS peuvent accéder gratuitement à DoYouBuzz, une plateforme de création de CV en ligne. Cela leur permet ainsi d’augmenter leur visibilité sur le web car le référencement de leur CV est automatiquement optimisé dans Google. Le candidat peut aussi éditer son CV en PDF et échanger en ligne avec sa conseillère pour l’optimiser grâce à des suggestions.

L’autre nouveauté concerne la création d’un groupe LinkedIn réservé aux étudiants de MBS en recherche ou en cours de stage en entreprise. Outre la diffusion d’offres et d’annonces de recherche de stage, ce groupe leur permet de communiquer entre eux sur des opportunités et de partager des offres exclusives.

Retour en images

 

Retrouvez toutes les actualités de Montpellier Business School sur www.montpellier-bs.com

ecoles passerelle En savoir plus sur Montpellier BS

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

e94d32bc30abc927761da444826291af**********