En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

En route vers les écrits !

Concours Passerelle / Actualités  / En route vers les écrits !

BLOG

blog

En route vers les écrits !

Vous êtes candidat au Concours Passerelle ? Prochaine étape, les écrits qui se dérouleront le 19 avril prochain. Pour être certain d’être fin prêt le Jour J, voici quelques recommandations utiles pour aborder cette journée dans les meilleures conditions.

Derniers jours pour peaufiner vos révisions grâce à la Learning Box

Il vous reste encore plusieurs jours pour vous entraîner aux épreuves écrites. Alors quoi de mieux que la Learning Box pour vous aider dans votre préparation ! Véritable espace d’entraînement collaboratif, cette plateforme a été intégralement repensée pour vous aider à vous entraîner efficacement au concours. A votre disposition : fiches méthodologiques , sujets et corrigés des concours précédents (de 2005 à 2016), tests en ligne, contenus audio et vidéo… Le tout, autour d’un espace d’échanges entre candidats, par chat et forum.

Pour rappel : pour accéder à la Learning Box, rendez-vous dans la rubrique Se préparer.

Téléchargez votre attestation d’inscription

attestation-dinscriptionPensez bien à télécharger votre attestation d’inscription aux écrits depuis votre espace candidat. Elle est obligatoire et vous sera demandée le jour des écrits.

 Consultez les horaires des épreuves écrites

Les épreuves écrites se composent des 4 épreuves suivantes :

  • Synthèse de dossier (2 heures)
  • Test d’anglais (1h30)
  • Épreuve au choix (2 heures) que vous avez choisie parmi une liste de 14 matières pour P1 et 15 matières pour P2
  • Tage 2 (P1) / Tage-Mage (P2) : vérifiez bien si vous avez choisi de passer cette épreuve le jour des écrits Passerelle auquel cas vous aurez 2 heures de plus à concourir.

bac-jpg-2710943-jpg_2356203

Consultez le planning détaillé des différentes épreuves, en fonction de la zone de votre centre d’examen (les horaires de passage diffèrent pour les centres d’examen hors France métropolitaine : La Réunion, Martinique, Nouvelle-Calédonie, Londres et Casablanca).

Consultez la liste du matériel autorisé

Vous ne devrez apporter que ce qui est nécessaire pour écrire (stylo bille à encre noire obligatoire pour les épreuves d’anglais et Tage 2 / Tage Mage).

Les calculatrices ne sont permises que pour les épreuves suivantes :

materiel-autorise

– Gestion – Comptabilité (P1 et P2)

– Négociation commerciale (P1 et P2)

– Management d’une Entreprise d’Hôtellerie-Restauration (P1 et P2)

– Mathématiques (P1 et P2)

– Marketing (P2)

Consultez la liste complète du matériel autorisé lors des épreuves écrites.

Prenez connaissance des consignes de sécurité

Vous devrez vous présenter dans votre centre d’écrits 1/2 heure avant le début de la première épreuve (1 heure avant, pour le centre de Paris-Villepinte), doté de votre attestation d’inscription. Pensez également à vous munir de 2 pièces d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire) dans le cas où vous ne seriez pas reconnaissable sur la photo de votre pièce d’identité principale par exemple.

Veillez à bien prendre connaissance des consignes de sécurité énoncées au dos de votre attestation d’inscription disponible depuis votre espace candidat. 

Dernières suggestions pour être au top le Jour J

attention– Pensez à prévoir une montre pour une gestion optimale du temps pendant les épreuves.
– N’hésitez pas à apporter votre déjeuner car les espaces de restauration restent limités autour des centres d’examen

sans-titre

La veille des écrits, plus la peine de bûcher, vous ne retiendrez rien. Alors faites un bon break et détendez-vous. Et le Jour J, laissez le stress à la maison, tout va très bien se passer !

Bonne chance et en route vers votre avenir !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire