En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Télécom Ecole de Management

Télécom Ecole de Management

9 Rue Charles Fourier,

91000 Évry

Tél : 01 60 76 40 40

Nombre de places à Télécom Ecole de Management Passerelle 1 :
Passerelle 2 : Visa et labels
  • Diplôme d’état,
  • Bac+5, grade de Master.
  • Programme Grande Ecole accrédité AMBA et AACSB.
  • Ecole sous tutelle du ministère de l’économie et des finances.
  • Membre de la conférence des Grandes Ecoles et du Chapitre des Ecoles de Management.

Nombre d’anciens : +6000

Nombre d’étudiants par promotion : 230

Nombre d’étudiants sur le campus : 1500

Les épreuves

Les épreuves écrites

Les épreuves écrites du Concours Passerelle sont communes aux 13 Écoles.

Les épreuves orales

EPREUVES DE LANGUES : 20 MINUTES

Les épreuves de langues sont communes à toutes les Écoles du Concours Passerelle.

ENTRETIEN INDIVIDUEL : 20 MINUTES Devant un jury de deux à trois personnes (enseignants, membre de l’administration, ancien élève), vous présentez votre CV, autour de grands axes : expérience professionnelle, ouverture culturelle, activités sportives et culturelles, projet professionnel, etc. La discussion libre qui s’ensuit dure une vingtaine de minutes. OBJECTIFS DE L’ÉPREUVE L’objectif est d’évaluer les atouts du candidat, ses valeurs et l’adéquation de son profil au projet de Télécom École de Management. Les membres du jury cherchent notamment à apprécier les capacités d’échange du candidat, son ouverture culturelle, ses qualités et sa motivation pour Télécom École de Management.

Informations académiques

Originalité de l'école

Ecole publique et socialement inclusive, proche des écoles d’ingénieurs (Campus commun avec Télécom SudParis), TEM forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, qui guideront les organisations dans les transitions au cœur de la société de demain : numérique, énergétique et écologique, économique et industrielle. Forte de la pertinence de sa recherche et de ses formations, de son soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat, de sa proximité avec les entreprises et de son ancrage dans son territoire, TEM tend vers l’excellence pour contribuer au développement économique national et local et à la création de valeur pour toutes ses parties prenantes.

Spécialisations

Votre parcours est structuré en fonction de votre cursus d’origine. Vous avez ensuite la possibilité de vous spécialiser grâce aux cours électifs et aux majeures de 3ème année avec trois thèmes dominants :
  • Management (Ingénierie des affaires internationales, Management stratégique, Management des ressources humaines…),
  • Systèmes d’information (Audit et conseil en systèmes d’information, Systèmes d’information pour la finance de marché, Ingénierie des systèmes d’information…)
  • Innovation et technologies de l’information (Marketing digital, Projets audiovisuels et multimédias, Management de l’innovation et entrepreneuriat).

International

Avec plus de 60 nationalités présentes sur le campus et 30% d’enseignants étrangers, Télécom Ecole de Management vous propose naturellement une formation internationale et multiculturelle. Grâce à l’English Track, vous pouvez faire l’intégralité de votre cursus en anglais. Doubles diplômes et partenariats : Télécom Ecole de Management facilite le séjour à l’international obligatoire de ses étudiants en leur proposant d’étudier pendant un semestre complet sur le campus délocalisé de Virginia Tech (USA), ou celui des l’une de ses universités partenaires étrangères : Plus de 120 établissements, dans plus de 50 pays, vous permettent de vous forger une expérience internationales et d’acquérir éventuellement un double diplôme. 10 doubles diplômes internationaux sont ainsi proposés, du Certificate au MBA.

Professionnalisation

Durant le cursus du Programme Grande Ecole de Télécom Ecole de Management, vous pouvez acquérir de 9 à 30 mois d’expérience professionnelle grâce à :
  • La mission en entreprise, de 3 mois minimum, à la fin de la première année, pour des premières responsabilités dans un domaine du management ;
  • L’année d’immersion (ou césure, optionnelle) ;
  • Un stage facultatif en deuxième année ;
  • Le stage professionnel, de 6 mois minimum, en troisième année.
Modalité d’apprentissage : Vous avez l’opportunité de suivre les deux dernières années de votre cursus en apprentissage, ou seulement la dernière année selon vos préférences. Vous acquérez alors une solide expérience professionnelle, obtenez le statut de salarié et les avantages inhérents.

Vie Associative

Campus Tour

CAMPUS TOUR 2016 : visionnez le replay du Live de Télécom EM, qui s’est déroulé le 12 avril 2016 à 18h.
e5a2489e97781128ca72a67b6829fe6cCCCCCCCCCC