En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Grenoble Ecole de Management

Grenoble Ecole de Management

12 Rue Pierre Sémard

38000 Grenoble

Tel : 04 76 70 60 60

Nombre de places à Grenoble Ecole de Management Passerelle 1 : 175
Passerelle 2 : 160 Visa et labels

À Grenoble Ecole de Management, nous nous engageons à donner les moyens à chaque étudiant d’anticiper, comprendre et décoder le monde dans lequel il évolue ; de savoir intégrer et gérer la complexité et d’être capable de penser autrement ; de construire son projet professionnel en adéquation avec ses ambitions personnelles et les attentes du marché ; de faire des choix et développer sa personnalité, sa créativité et sa capacité à innover. À l’issue de ce programme, l’étudiant se voit décerner un DESMA (Diplôme d’Études Supérieures en Management) visé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de niveau Master. L’Ecole détient la triple accréditation AACSB, EQUIS, AMBA qui distingue les meilleures écoles de management dans le monde.

7 780 étudiants dont 2 886 au sein du programme Grande Ecole

25 000 diplômés

12 sites de formation à l’international

160 institutions académiques partenaires

Les épreuves

Les épreuves écrites

Les épreuves écrites du Concours Passerelle sont communes aux 13 Écoles.

Les épreuves orales

EPREUVES DE LANGUES : 20 MINUTES

Les épreuves de langues sont communes à toutes les Écoles du Concours Passerelle.

ENTRETIEN INDIVIDUEL : 30 MINUTES

L’épreuve « entretien » est une spécificité du concours de Grenoble Ecole de Management. Elle se déroule en trois parties :

  • exposé sur un sujet tiré au sort et préparé (30 min de préparation pour 5 min de présentation),
  • interview d’un membre du jury (10 min),
  • dialogue avec les membres du jury (15 min).

EXPOSÉ : CAPITALISER SUR VOS SAVOIRS

Fidèle à la pédagogie différenciée, Grenoble Ecole de Management propose, lors de l’oral, de personnaliser votre entretien. À ce titre, après avoir répondu à un questionnaire en ligne, 4 types de sujets vous sont proposés :

  • une carte de géopolitique,
  • des tableaux de chiffres ou graphiques économiques
  • deux sujets sur l’innovation

Libre à vous de choisir celui qui vous inspire, l’objectif étant de dégager une problématique et de l’exposer au jury.

INTERVIEW

Intégrée à l’entretien, l’interview est une épreuve spécifique à notre établissement. Elle consiste, pour vous étudiant, à sélectionner un membre du jury et à l’interviewer sur le sujet de votre choix.

OBJECTIFS DE L’ÉPREUVE

  • mesurer votre créativité et votre capacité d’adaptation face à une personne inconnue,
  • évaluer votre capacité d’écoute et d’échange,
  • apprécier votre capacité d’aisance à communiquer par des questions sur vos centres d’intérêt.

Informations académiques

Originalité de l'école

Pionnière dans la pédagogie différenciée, Grenoble Ecole de Management propose à chacun de construire le parcours qui lui ressemble. Au fur et à mesure du déroulement du cursus, l’étudiant est amené à opter pour :

  • un type de parcours
  • une ou des langues d’apprentissage
  • un degré d’approfondissement d’une matière (choix d’une simple option, d’une spécialisation ou d’un double-diplôme)

Un nombre infini de combinaisons est possible, sous réserve que les choix soient cohérents sur le plan académique et professionnel et que l’étudiant soit qualifié (entretien, notes minimales requises). Les choix ne sont pas figés, des changements sont possibles d’un semestre sur l’autre, d’une année sur l’autre.

Chaque étudiant est en permanence accompagné et conseillé par les équipes de l’Ecole (direction, enseignants, entreprises partenaires) et par le Centre Développement Personnel et Managérial (CDPM).

Spécialisations

International

GLOBAL MANAGER PROGRAM

Pour valider sa formation, l’étudiant doit pouvoir justifier d’une expérience à l’international. Cette expérience peut être de nature différente : choix d’un parcours spécifique, échange académique (séjour d’études), stage en entreprise, mission humanitaire…

L’équipe « Relations Internationales » de l’Ecole conseille et accompagne les étudiants dans leurs choix et leurs démarches.

DOUBLES DIPLÔMES ET PARTENARIATS

L’Ecole a négocié des partenariats avec 125 universités dans le monde dont 90 sont labellisées EQUIS et/ou AACSB et/ou AMBA. En plus des accords d’échanges négociés dans plus de trente pays, l’Ecole compte actuellement plus de 20 accords de double-diplôme.

VOTRE DIPLÔME RECONNU AU NIVEAU INTERNATIONAL

En tant que diplômé de Grenoble Ecole de Management, vous bénéficiez de l’équivalence de votre diplôme au niveau international au titre de « Master of Science in Management ». Issu d’une école connue par le plus grand nombre pour sa politique d’implantation à l’international, vous profiterez de cette renommée tout au long de votre vie professionnelle.

Professionnalisation

Au cours de sa formation, chaque étudiant doit obligatoirement valider une expérience professionnelle par an sur les périodes prévues (avec une durée minimale de 6 semaines en première année, 13 en deuxième année, et 21 en Parcours Long en Entreprise et en 3A). Elles requièrent un niveau d’expérience et de formation croissant, et peuvent se dérouler en France comme à l’étranger.

Les étudiants peuvent opter en 2e et 3e année pour l’alternance (ou apprentissage) ou encore effectuer un parcours long en entreprise (9 à 15 mois – année de « césure »).

En alternance, le rythme de travail est de deux semaines en entreprise pour une semaine de cours. Il permet un équilibre entre théorie et pratique, une réelle implication de l’alternant dans sa mission, des échanges fructueux entre l’enseignement de l’Ecole et la réalité de l’entreprise. C’est également un bon tremplin vers l’entreprise, l’étudiant multipliant ses chances d’embauche à l’issue du stage.

Vie Associative

Campus Tour

45bf6ae5f27589a60d84656d2570f43b====================