En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Ilan.S : un double diplôme à l’étranger, pour travailler dans le marketing sportif

Concours Passerelle / Témoignages  / Ilan.S : un double diplôme à l’étranger, pour travailler dans le marketing sportif

BLOG

témoignage étudiant MBA

Ilan.S : un double diplôme à l’étranger, pour travailler dans le marketing sportif

Ilan est un étudiant dijonnais de 22 ans. Après un Bachelor à l’ESC Dijon en 2012 il a complété sa formation avec un Master en Management en 2015 toujours à l’ESC Dijon qui se nomme désormais Burgundy School of Business. Actuellement aux Etats-Unis, où il passe un double diplôme, il a accepté de partager son expérience !

témoignage étudiant MBAPourquoi avez-vous choisi d’étudier dans le Kentucky ?

L’étranger m’a toujours intéressé. J’ai eu la chance d’étudier un semestre dans l’Ohio en 2014. Cela avait été une expérience incroyable et j’espérais avoir l’opportunité de retourner étudier aux Etats-Unis.

J’ai choisi le Kentucky pour plusieurs raisons : le programme semblait très intéressant et permettait d’effectuer un stage intégré directement dans le cursus scolaire. De plus, étant passionné par le sport et plus particulièrement le basketball, le Kentucky semblait un bon choix.

Quel est l’intitulé exact de votre double diplôme et en quoi est-il intéressant pour vous ?

Mon double diplôme est un MBA (Master of Business Administration). Je pense que ce cursus permet de développer des compétences et connaissances dans de nombreux domaines. Les profils très variés des étudiants de ce programme permettent aussi de faire des rencontres enrichissantes. Le programme permet également d’acquérir plus de rigueur et de mettre en application les connaissances obtenues dans le monde professionnel grâce au stage intégré dans le cursus.

Quelles ont été vos démarches avant et une fois sur place ?

J’ai effectué toutes mes démarches avant mon départ. J’avais tout anticipé pour ne rien avoir à penser une fois sur place.

Je me suis tout d’abord inscrit sur le site de l’ambassade afin de prendre rendez-vous pour une demande de Visa. Je conseille aux futurs étudiants de s’y prendre à l’avance car c’est une étape assez longue. Une fois l’obtention du Visa, il ne me restait plus qu’à réserver les billets d’avion.

 

Et pour le logement, comment l’avez-vous trouvé ?

L’Université américaine m’avait fourni une liste de logements sur ou en dehors du campus avant mon départ. J’ai pu réserver ma chambre avant de partir. J’ai choisi de vivre dans un appartement seul, sur le campus.

Comment se sont déroulés vos premiers jours ?

Les premiers jours se sont très bien passés. Les étudiants étaient tous très accueillants et les cours ont débuté par des activités communes afin de rencontrer les autres membres du programme MBA. Le programme est très bien pensé afin que l’adaptation se passe au mieux pour tous les étudiants.

L’immersion était-t-elle rapide ou un temps adaptation a-t-il été nécessaire ?

L’immersion a été très rapide du fait de ma précédente expérience. De plus, mes cours à Burgundy School of Business étaient en anglais ce qui a facilité mon adaptation.

Qu’est-ce qui vous plait le plus aux Etats-Unis ?

J’aime beaucoup la personnalité des gens ici. Ils sont généralement très accueillants et enthousiastes. Les différentes activités mises à disposition sur le campus et la possibilité de voir et de pratiquer beaucoup de sports différents sont aussi des atouts.

De quelle nationalité sont vos amis sur place ?

La plupart de mes amis sont américains mais j’essaye toujours de saisir les occasions de rencontrer des personnes de différents pays. Le campus est multiculturel et il y a toujours des occasions de rencontrer des personnes d’horizons divers.

Avez-vous pu voyager en plus de vos études ?

En effet, j’ai eu l’opportunité de visiter des villes très différentes telles que Los Angeles, Knoxville, Louisville et Gatlinburg !

 

Illan s’épanouit aujourd’hui sur son campus américain où il peut développer de nouvelles connaissances et compétences, rencontrer de nouvelles personnes et pratiquer le sport qu’il aime ! Pour lui, étudier à l’étranger est une opportunité de découvrir des méthodes de travail différentes, de nouvelles cultures mais aussi une ouverture d’esprit. Après ses études il souhaite travailler dans l’univers du sport et plus particulièrement dans le Marketing sportif. Son expérience vous tente ? Serez-vous le prochain à partir ?

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.