En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Pourquoi choisir une Grande École de management ?

Concours Passerelle / S'orienter  / Pourquoi choisir une Grande École de management ?

BLOG

Pourquoi choisir une Grande École de management ?

« Tu fais quoi l’année prochaine ? »  Vos parents et vos proches vous posent la question tous les jours ! Cela devient gênant… Voilà deux ou trois ans que vous étudiez et vous n’avez plus de temps à perdre ! Vous souhaitez vous orienter vers une formation qui vous permettra d’atteindre vos objectifs et d’exercer le métier de vos rêves ? Alors, il faut se décider vite, mais surtout bien ! Pas facile quand il s’agit du choix de toute une vie, n’est-ce pas ? Pas de panique ! En un article et une infographie, nous vous donnons 10 bonnes raisons de choisir une Grande École de management !

 

infographie-raison-de-choisir-une-grande-ecole-de-commerce

1) Un bagage général qui fait le poids !

Contrôle de gestion, comptabilité, finance, gestion des ressources humaines, marketing, communication… toutes les matières qui vous seront enseignées vous serviront à élargir vos perspectives et choisir le métier qui vous convient le mieux.

2) Mon CV, c’est du béton

Votre école de management vous permettra d’effectuer un parcours en alternance, mais également de nombreux stages en France ou à l’étranger. Vous pourrez ainsi obtenir rapidement une expérience professionnelle riche et la confiance en vous nécessaire pour gagner en crédibilité sur un marché de l’emploi de plus en plus exigeant ! De plus, la sélectivité des Écoles sera un atout majeur qui valorisera votre CV et fera de vous un candidat recherché et courtisé par les recruteurs.

3) De multiples débouchés

Une Grande École de management ne garantit pas uniquement une formation d’excellence. C’est également un état d’esprit et des valeurs de diversité et d’ouverture qui seront véhiculées tout au long de votre parcours !  Bien évidemment, vous allez acquérir un socle de connaissances grâce aux nombreuses matières enseignées, mais également un savoir-faire concret à l’aide des multiples projets étudiants proposés durant votre cursus ! Tout ceci vous permettra de choisir le métier qui vous correspond le mieux parmi une multitude, dans des secteurs divers tels que le contrôle de gestion, la comptabilité, la finance, la gestion des ressources humaines, le marketing, la communication, et bien d’autres encore !

4) Une rémunération prometteuse !

Selon L’Etudiant et l’état de l’enseignement supérieur et de la recherche datant de 2015, les étudiants sortant d’une école de management sont parmi les mieux rémunérés à la sortie des études, avec un salaire brut annuel à partir de 33 000€ et pouvant dépasser les 40 000€. Et seuls 4% des diplômés sont au chômage (en 2015 parmi les diplômés en 2010).

L’alternance est également une valeur sure qui vous permettra d’allier gratuité de votre scolarité, rémunération intéressante et professionnalisation ! De quoi ravir les entreprises qui cherchent des employés de plus en plus performants !

5) Croquer le monde à pleines dents

Une expérience à l’international, ça vous tente ? Alors, la business school est faite pour vous ! Une année de césure, un échange ou un stage à l’étranger vous permettront d’élargir vos horizons et de vous confronter à d’autres cultures et d’autres manières de penser pour en sortir grandi aussi bien humainement que professionnellement.

6) Un encadrement de qualité pour s’épanouir

Le corps professoral et administratif des Grandes Écoles est aux petits soins pour vous offrir la meilleure formation possible ! Au quotidien, vous bénéficierez d’un accompagnement de qualité pour vous orienter, choisir vos stages et vous accompagner sur le marché de l’emploi de façon efficace !

7) Une ambiance de folie

Les Grandes Écoles de management ont une réputation à tenir et elles ne manquent pas de créativité pour vous faire vivre une expérience mémorable ! Pas de doute, elles sont the place to be pour vivre des expériences fortes, se cultiver, faire du sport, organiser des soirées ou avoir une expérience en management en gérant des associations telles que le BDE ou le BDS par exemple.

8) Un réseau des anciens qui vaut de l’or

C’est prouvé, le réseau est un des moyens les plus efficaces pour trouver un job. Cela tombe bien car les Grandes Écoles ont développé un réseau des anciens puissant qui mettra tout en œuvre pour vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin !

9) Un CDI à la sortie

Les chiffres le disent et ne se trompent pas ! Selon l’enquête 2012 de la CGE (Conférence des Grandes Écoles) sur l’insertion des jeunes diplômés, 8 étudiants d’Écoles de management sur 10 sont embauchés en CDI moins de 6 mois après leur sortie de l’École ! Alors, pourquoi pas vous ?

10) Le boss, c’est vous !

Vous avez plutôt un esprit d’entrepreneur ? Pas de problème ! L’école de management prépare également à la création de son entreprise ! Incubateurs, accompagnements personnalisés, aides financières. Si l’aventure vous intéresse, vous serez bien armé pour faire le grand plongeon !

Alors, convaincus ? Pourquoi attendre ? Pour vous inscrire au Concours Passerelle et décrocher le sésame pour votre avenir, c’est par ici >> je m’inscris

 

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.