En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Groupe ESC Clermont : La startup nation, terrain de stage idéal pour conjuguer carrière et credo

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / Groupe ESC Clermont : La startup nation, terrain de stage idéal pour conjuguer carrière et credo

BLOG

Groupe ESC Clermont : La startup nation, terrain de stage idéal pour conjuguer carrière et credo

De la Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Bénin à la startup Back Market de Paris, il n’y a qu’un degré de séparation qui passe par le Groupe ESC Clermont. Chamsiyatou YAYA NADJO, étudiante en dernière année du Programme Master Grande Ecole, a sauté ce pas cette année et nous fait part de son parcours singulier.

« J’ai un parcours assez atypique. J’ai commencé mon expérience professionnelle au Bénin dans l’administration publique, en tant que conseiller clientèle à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale puis j’ai ensuite travaillé dans une entreprise privée d’expertise maritime. Mes compétences reposant sur la négociation, la vente, les études de marché et l’administratif, j’étais déterminée pour faire carrière en tant qu’Ingénieur Commercial.
Arrivée en France en 2016, j’ai souhaité reprendre les études et suis aujourd’hui en dernière année du Programme Master Grande Ecole du Groupe ESC Clermont, au sein de la spécialisation Business Development. »

Le stage de fin d’études : un choix à la fois stratégique et d’engagement

« Le stage de fin d’études étant très déterminant pour la carrière professionnelle, j’ai été très minutieuse pour effectuer mon choix. Je me suis arrêtée sur une offre de Back Market pour trois raisons. Tout d’abord l’idée fondatrice de Back Market est géniale : c’est une place de marché qui permet de « ressusciter » des produits en fin de vie et donc de lutter contre l’obsolescence programmée.
Au-delà de cette idée, c’est une startup qui communique de manière vraiment ludique, avec une équipe particulièrement jeune et dynamique et cela, aussi, c’était attrayant.
Enfin la fiche de poste en soi — Business Developer – était assez complète et affichait des objectifs clairs, en phase avec ce que j’ai appris pendant cette année d’études. Au final c’était la promesse de vivre une expérience très formatrice et donc bénéfique pour ma carrière à venir. Voilà ce qui a fait la différence et m’a décidée à postuler chez eux ! »

La startup est un accélérateur de talent

« Au quotidien, mon stage chez Back Market s’est révélé être une expérience pleine de sens. J’y ai découvert une culture d’entreprise très forte et ce qui fait l’identité des startups : sans cesse innover et se donner les moyens pour atteindre ses objectifs. Et comme l’esprit « green » y règne, ça me donne le sentiment d’agir pour l’environnement. C’est donc le stage que j’espérais pour finir mes études et me projeter dans mon futur métier de Business Developer. Inutile de préciser que j’en ressors conquise… »

 

Retrouvez toute l’actualité du Groupe ESC Clermont sur www.esc-clermont.fr et sur Facebook.

ecoles passerelle En savoir plus sur le Groupe ESC Clermont

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.