En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

RSB : Julie témoigne « J’attache un grand intérêt à évoluer dans un environnement international »

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / RSB : Julie témoigne « J’attache un grand intérêt à évoluer dans un environnement international »

BLOG

RSB : Julie témoigne « J’attache un grand intérêt à évoluer dans un environnement international »

Après son Bac ES, Julie a fait un DUT GEA, elle a ensuite décidé de passer le concours Passerelle et a intégré Rennes School of Business. Retour sur son expérience en Grande Ecole de Management :

« Après avoir passé les épreuves du concours Passerelle, j’ai intégré Rennes School of Business dans le but d’obtenir le MSc in International Marketing. Ayant la double nationalité française et italienne, Rennes SB, dont la dimension internationale est part de son ADN, m’a séduite.

J’ai aussi été conquise par la multitude d’associations de Rennes SB, tant sportives qu’humanitaires et, surtout, obligatoires en première année, permettant ainsi à tout étudiant de se professionnaliser et d’apprendre beaucoup sur les enjeux auxquels doit faire face une entreprise. J’ai intégré l’association du Bureau des Etudiants pendant 1 an et demi. En tant que vice-présidente élue, j’ai managé une équipe de 25 membres, géré un budget de 290k€ et participé à l’organisation de nombreux évènements.

 « Mon semestre à l’étranger : Cette expérience peu commune, pleine de saveurs et de force, pimentée et pigmentée »

En deuxième année, j’ai décidé de faire mon semestre à l’étranger à l’université partenaire de Bangalore, en Inde. Cela m’a donné un regard nouveau sur le monde et m’a beaucoup inspirée lors de mes deux stages de césure qui ont suivi.

 « J’aspire à court terme au métier de Chef de Produit – Marketing Développement International »

Le premier stage de césure a eu lieu au sein de l’équipe Cacharel Parfums International, marque de L’Oréal Luxe, en tant qu’Assistante Chef de Produit – Marketing Développement International pour le lancement de YES I AM, le Nouveau Parfum Cacharel, début 2018. Cela m’a permis d’appréhender les étapes clés du développement d’un produit dans l’univers parfums ainsi que les enjeux du lancement d’un nouveau parfum (contraintes juridiques, techniques, économiques, enjeux stratégiques).

Le deuxième stage de césure en tant qu’Assistante Chef de Produits Développement des Collections Beauté chez Hermès Parfums m’a permis de participer à un autre projet passionnant : le lancement d’un nouveau métier Hermès : La Beauté Hermès. J’ai ainsi aidé à la construction du plan marketing et pleinement participé au développement des gammes de produits.

Mon double diplôme ainsi que les divers stages réalisés me permettront d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice.

« N’ayez pas peur de toujours voir grand et loin ! »

Aujourd’hui, je recommande Rennes School of Business pour tout ce qu’elle nous permet de vivre à travers un campus cosmopolite, la vie associative, les échanges universitaires, les stages passionnants, le réseau, etc. Je réalise après quatre ans qu’elle m’a permis de devenir une jeune femme prête à appréhender l’avenir et la vie active en véritable manager international et responsable qui a le goût d’entreprendre. »

Julie, PGE 3ème année en double-diplôme MSc in International Marketing

En savoir plus sur Rennes School of Business

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.