En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

À Rennes, un challenge digital pour la rentrée des étudiants

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / À Rennes, un challenge digital pour la rentrée des étudiants

BLOG

Rennes School of Business : un challenge digital pour la rentrée des étudiants hackathon

À Rennes, un challenge digital pour la rentrée des étudiants

La banque du futur au programme du challenge Design Sprint

Rennes School of Business : un challenge digital pour la rentrée des étudiants hackathon

À l’occasion de la semaine d’intégration de ses étudiants de première année du Programme Grande École, Rennes School of Business organisait, pour la 2e année consécutive, un challenge digital : un hackathon, sur trois jours, baptisé Design Sprint 2017 et parrainé par le groupe bancaire Crédit Mutuel Arkéa.

Sensibiliser ses nouveaux étudiants aux enjeux et méthodes du digital, c’est l’objectif de Rennes School of Business. C’est pourquoi, dès la semaine de rentrée, les étudiants engagés dans le Programme Grande École participaient au challenge digital Design Sprint.

Lors de ces trois jours, les 500 étudiants de première année ont découvert les enjeux de la banque du futur et planché sur la réinvention des métiers de la sphère financière à destination des millennials (18-25 ans). Un challenge qui fait appel à la créativité des étudiants, eux-mêmes au cœur de la cible, en les invitant à imaginer des concepts de produits et services innovants, développer des exemples de solutions qui répondent aux problématiques financières et aux usages de leur quotidien. Pour clôturer cet événement, les équipes défendaient leur projet devant des jurys composés d’experts et d’enseignants.

« Le Design Sprint s’inscrit pleinement dans la politique digitale engagée activement il y a deux ans par l’École », déclare Jean-Michel Viola, Acting Dean de Rennes School of Business. « Nous développons d’une manière constante la culture, les pratiques et les outils numériques de toutes les parties prenantes de l’École (étudiants, enseignants-chercheurs et personnel administratif), afin d’être en adéquation avec les usages des générations futures ».

 

Retrouvez toutes les actualités de Rennes School of Business sur www.esc-rennes.fr

ecoles passerelle En savoir plus sur Rennes School of Business

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.