En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

NOUVEAUTÉ 2017 : LE DESIGN S’INVITE AU PROGRAMME DE l’ESC TROYES

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / NOUVEAUTÉ 2017 : LE DESIGN S’INVITE AU PROGRAMME DE l’ESC TROYES

BLOG

NOUVEAUTÉ 2017 : LE DESIGN S’INVITE AU PROGRAMME DE l’ESC TROYES

Le Programme Grande École du Groupe ESC Troyes intègre un parcours Strategic Design Management. Dès la rentrée prochaine, les étudiants en 2ème année du Programme Grande École auront la possibilité de choisir le Parcours Strategic Design Management. Pendant deux ans, ils auront l’opportunité de découvrir la relation entre l’entreprise et le Design.

Le Design dans un cursus de management… Pourquoi ?

La place prise par le Design dans la stratégie d’entreprise est aujourd’hui considérable. Nathalie Savary, responsable du département Design du Groupe ESC Troyes explique que  « Le design est un vecteur de développement économique et social ».

Le Groupe ESC Troyes orientera les étudiants du Programme Grande École choisissant ce parcours vers la conduite de projet. Comment ? En utilisant la méthodologie de Design Thinking et en intégrant le management du Design dans l’entreprise.

Les étudiants seront sensibilisés à de nouveaux domaines afin d’être capable de manager des designers et de piloter des projets intégrant du Design.

Comment s’articule l’enseignement du Management à celui du Design ?

Le cursus mêlera bien évidemment la partie management d’entreprise « classique » à une partie de De
sign Strategy
. Parfois accompagnés par les étudiants du Mastère Design Strategy de l’École Supérieure de Design de Troyes (lien : http://www.ecolededesign.fr/mastere-design-strategy-ecole-superieure-de-design-de-troyes), les étudiants pourront travailler en transversalité et dans un objectif de transferts de compétences.  Une valeur forte du Groupe ESC Troyes.

design-esc-troyes«Ce choc des cultures est une vraie richesse pour les étudiants » nous explique Nathalie Savary.

Par ailleurs, les projets de diplôme seront effectués en binôme : un manager et un designer pour un projet. Et oui !

 

 

 

 

À qui s’adresse ce parcours ?

Pour Nathalie Savary, « Le parcours Strategic Design Management s’adresse aux étudiants qui souhaitent découvrir les enjeux d’entreprise en y intégrant les problématiques liées au Design.  À terme, l’étudiant sera capable de découvrir ces enjeux, dit « traditionnels », à travers le point de vue et l’expérience du designer ».

Le design est un élément essentiel du développement commercial, il est nécessaire d’en saisir aujourd’hui l’importance.  Le marché de jeunes diplômés toujours en perpétuel mouvement, conduit l’étudiant à se démarquer par son parcours. Proposer une nouvelle vision, une autre approche est une plus-value !

11225103_10153826166144448_6627210642107335465_o

C’est pourquoi, le Groupe ESC Troyes a souhaité rapprocher son  École Supérieure de Design de son Programme Grande École.  Développer ce parcours répond aux nouvelles exigences des entreprises et des étudiants et ainsi permet d’offrir une expertise complète, ouverte et plus complexe du manager.

Retrouvez toute l’actualité du Groupe ESC Troyes sur www.programmegrandeecole.fr

ecoles passerelle En savoir plus sur l’ESC Troyes

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.