En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Des Antilles à Montpellier, Mélissa raconte sa « rentrée mémorable » à MBS

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / Des Antilles à Montpellier, Mélissa raconte sa « rentrée mémorable » à MBS

BLOG

Montpellier Business School

Des Antilles à Montpellier, Mélissa raconte sa « rentrée mémorable » à MBS

Après avoir passé les écrits du concours Passerelle 1 en Martinique, d’où elle est originaire, Mélissa a réussi les oraux à Montpellier Business School. Elle a choisi de nous rejoindre pour intégrer le programme Master Grande Ecole en 1ère année. Quelques jours seulement après la rentrée de sa promo, l’étudiante de 19 ans livre ses premières impressions.

Mélissa, que retenez-vous de cette rentrée à MBS ?

Nous avons vécu une 1ère journée mémorable avec la présentation du programme Master Grande Ecole et de ce qui nous attend dans les mois et années à venir. Mais en plus, nous avons participé à un « team building » sous forme de course d’orientation pour découvrir la ville, l’histoire et les personnages marquants de Montpellier. Toute la promo a bien joué le jeu donc cela nous a permis de rencontrer du monde, de créer des liens, de s’entraider et aussi de bien rigoler. Nous étions des groupes de 6 mais comme nous croisions d’autres groupes, une certaine cohésion a pu se mettre en place dès le 1er jour. Sinon, à l’école, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’il y ait un parc boisé et un espace cafétéria tout neuf et très agréable. Je n’ai pas encore eu le temps de voir tout le campus mais globalement, c’est plutôt cool !

Et en ce qui concerne vos premiers pas à Montpellier ?

J’ai quitté la Martinique fin août pour avoir le temps de trouver un appartement, de bien m’installer, de découvrir la ville et de prendre mes marques. Finalement tout s’est très bien passé et j’ai vite trouvé un logement en centre-ville, du coup je suis à quelques minutes en tramway de MBS. Ce qui est hyper pratique ! Durant ces quelques jours avant la rentrée sur le campus, j’ai profité de ce cadre de vie agréable, des gens accueillants et du beau temps qui règne ici. Bref, je ne pouvais pas espérer mieux !

Pourquoi avoir choisi Montpellier Business School ?

Après les écrits du Concours Passerelle, j’étais admissible dans 12 écoles. J’ai finalement choisi de passer les oraux dans 5 écoles dont Montpellier Business School. En fait, j’avais une préférence pour MBS avant même de venir pour passer les épreuves orales. Et finalement, cette venue n’a fait que confirmer mon choix car j’ai adoré le dynamisme de la « team admissibles » et l’accueil en général. Mais surtout, il y a deux points importants qui m’ont vraiment fait choisir le programme Master Grande Ecole de MBS : l’année complète dans une Université Partenaire Etrangère en 2ème année et l’alternance en dernière année. Et il y a aussi l’année de césure obligatoire qui est selon moi nécessaire dans un parcours en école de management.

Quel était votre parcours avant d’intégrer le programme Master Grande Ecole de MBS ?

J’ai obtenu un baccalauréat ES puis j’ai poursuivi en BTS NRC (Négociation et Relation Client) pendant 2 ans. Dès le début j’avais l’idée de tenter le concours Passerelle 1 pour intégrer une grande école de management car je ne souhaitais pas passer par une prépa. Tout simplement car je pense que c’est un système qui ne me correspond pas. Du coup, j’ai déjà un diplôme avec le BTS mais aussi une certaine expérience professionnelle avec 18 semaines de stage en Martinique et 2 mois d’échange à Londres grâce au programme Erasmus.

Retrouvez toutes les actualités de Montpellier Business School sur www.montpellier-bs.com

ecoles passerelle En savoir plus sur Montpellier BS

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.