En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Vibrez à l’international à Montpellier Business School

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / Vibrez à l’international à Montpellier Business School

BLOG

Vibrez à l’international à Montpellier Business School

Envie de vous ouvrir au monde ? Montpellier BS compte 150 universités partenaires étrangères et 57 nationalités parmi ses plus de 320 étudiants internationaux !

A la rentrée 2016-2017, Montpellier Business School a accueilli pas moins de 225 étudiants en échange universitaire et plus de 100 étudiants internationaux ! Dans le même temps, l’intégralité des étudiants qui suivent le cursus continu est partie aux quatre coins du monde pour vivre une seconde année complète en université partenaire étrangère.

international-2-montpellier-business-school

Une dimension internationale tout au long du cursus

Le programme Master Grande Ecole de Montpellier BS privilégie les expériences à l’étranger de longue durée, soit lors de séjours en université partenaire, soit dans le cadre de stages en entreprise. Bien sûr, afin de limiter le phénomène de regroupements entre Français qui serait peu propice à l’échange et à la découverte, le nombre d’étudiants par destination est limité volontairement. De ce fait, le choix est extrêmement vaste avec plus de 150 campus dans 37 pays ! Cela permet à chacun de trouver sa destination idéale car Montpellier BS fait toujours le nécessaire pour avoir plus de places ouvertes que d’étudiants.International à MBS

Canada, Etats-Unis, Argentine, Brésil, Chili, Mexique, République Dominicaine, Maroc, Corée du Sud, Inde, Chine, Australie, Portugal, Russie, Pologne, Allemagne, Grande-Bretagne… La liste est longue et les choix nombreux !

Les étudiants de Montpellier BS ont même la possibilité de partir jusqu’à 3 années sur 4 à l’étranger sans frais de scolarité supplémentaires en suivant le parcours Double Diplôme de Master International ou le parcours Shanghai.

20ème International Day sur le campus

Le 30 novembre dernier, dans le cadre de la World Wide Week qui permet à tous les étudiants en 1ère année de Master d’avoir un maximum d’informations sur les différentes destinations, c’est tout Montpellier BS qui a eu la chance de profiter de la 20e édition de l’International Day sur le campus !

L’organisation de ce mini tour du monde a pour but la promotion des échanges inter culturels et la sensibilisation des étudiants à la découverte d’autres pays. L’atmosphère est montée d’un cran avec les visites de stands gastronomiques concoctés aux couleurs et aux saveurs internationales. Une fois passées les dégustations de spécialités culinaires du Mexique, d’Irlande, de Belgique ou encore de Finlande, il fallait se rendre au rez-de-chaussée pour assister au point d’orgue de la journée avec les chorégraphies ! L’entrée en scène des danseurs et chanteurs mexicains, colombien, dominicains, chinois et de l’asso étudiant World’Co a marqué de son empreinte cette édition 2016 de l’International Day Montpellier BS.

La démonstration des étudiants dominicains n’est d’ailleurs pas passée inaperçue puisqu’ils ont été élus meilleur stand de cet International Day devant les Mexicains et les Colombiens !

international-montpellier-business-school

Retrouvez toutes les actualités de Montpellier Business School sur www.montpellier-bs.com

ecoles passerelle En savoir plus sur Montpellier BS

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.