En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

L’entrepreneuriat à EDC Paris Business School : Grégory Trebaol témoigne

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / L’entrepreneuriat à EDC Paris Business School : Grégory Trebaol témoigne

BLOG

L’entrepreneuriat à EDC Paris Business School : Grégory Trebaol témoigne

Forte d’une riche expérience depuis 1950, EDC Paris Business School propose des programmes innovants destinés à développer « l’esprit d’entreprendre » pour ses étudiants.

Leader dans l’entrepreneuriat parmi les écoles de commerce en France, EDC Paris Business School a développé un savoir-faire remarquable qui permet aux étudiants-entrepreneurs d’être en capacité d’Apprendre, de Réfléchir, de Décider et d’Agir.

Grégory TREBAOL, promo 2002 et fondateur d’Easybike, témoignage

« EDC Paris  Business School nous a fait devenir très pragmatiques, nous a appris à savoir réagir vite et à ne pas hésiter à prendre des risques.

Mon associé, diplômé EDC Paris Business School également, et moi-même, avons créé Easybike en 2004. L’entreprise était spécialisée dans la conception de vélos à assistance électrique. Nous avons été une des premières marques françaises à s’être spécialisée dans le développement de vélos électriques.

Grâce à EDC Capital, qui nous a rejoints fin 2007 en investissant 100 000 euros, nous avons pu financer nos premiers stocks de vélos et apporter de la crédibilité à notre dossier vis-à-vis des établissements bancaires. Très vite Décathlon, Norauto et bien d’autres sont devenus nos clients. Pour se lancer à l’international, nous avions besoin d’une marque forte. C’est pour cette raison qu’en 2011, nous avons commencé à distribuer les vélos Solex en France, avant de les produire l’année suivante. En 2013, nous avons repris l’intégralité de la marque Solex et acheté une usine destinée à la fabrication en Normandie. Solex, c’est notre passeport à l’international, made in France ! Et en 2014, nous avons racheté l’activité des vélos électriques MATRA du Groupe Lagardère. »

Une start-up devenue groupe

« Le groupe ne cesse chaque année de s’agrandir en France et à l’international !

En plus des compétences académiques et techniques, la pédagogie d’EDC Paris Business School nous a fait devenir très pragmatiques, nous a appris à savoir réagir vite et à ne pas hésiter à prendre des risques. C’est fondamental dans le monde de l’entreprise aujourd’hui. »

 

Grégory Trebaol
Promo 2002 / Parrain de la Promotion 2019
Fondateur de Easybike, Président du groupe Easybike-Solex

En savoir plus sur EDC Paris Business School

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.