En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Jessica, une aventurière made in ESC Clermont

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / Jessica, une aventurière made in ESC Clermont

BLOG

Jessica, une aventurière made in ESC Clermont

Diplômée en 2012, Jessica Pommier décide de tout quitter pour partir à la rencontre des enfants du monde, en solo et en sac à dos. Retour sur ce périple hors du commun !

jessica_pommier-esc-clermont-passerelle

Jessica intègre le PGE après une licence, et effectue un semestre en Indonésie  qui va changer le cours de sa vie : « c’est à l’autre bout du monde, en Indonésie qu’est né mon amour pour les voyages! ». Finlande, Mexique, Islande… Jessica découvre le monde entre amis ou en famille, mais ressent le besoin de vivre plus intensément.

Elle débute sa carrière en marketing chez TF1 en césure, puis Disney, son stage de fin d’études qui s’est rapidement concrétisé en CDI, avant même d’être diplômée. Responsable Brand Content et Partenariat Cinéma, elle s’épanouit dans l’univers Disney, Pixar et Marvel, et se passionne pour le monde de l’enfance dans lequel elle évolue pendant 4 ans.

Un matin à priori comme un autre, dans le bus qui la conduit au bureau, Jessica prend une décision radicale, quitte Paris et met entre parenthèses une carrière prometteuse pour partir à la rencontre des Ptits Bouts du Monde pour l’association Enfant à l’Hôpital. Un projet d’un an, en solo autour du monde qu’elle nous présentait quelques semaines avant le grand départ.  « Un jour on se réveille et on se demande vraiment ce qu’on veut faire de notre vie. Qui on veut devenir et comment le devenir. J’ai toujours nourri le rêve de faire le tour du monde, de me consacrer une année entière aux voyages, aux rencontres… Je suis donc partie réaliser un projet qui m’animait, celui de produire des vidéos documentaires de voyages pour enfants : de l’Asie du Sud-Est à l’Amérique du Sud, en passant par l’Océanie, à la rencontre des enfants du monde… »

Pendant 12 mois, Jessica a filmé son quotidien de baroudeuse, entre bus de nuit, randonnée au sommet du Machu Pichu, plongée en Thaïlande, cours d’anglais au cœur de la Malaisie, découverte de la salsa en Colombie et tests culinaires en tous genres. Un an, 13 pays, 20 000 followers et quelques avions plus tard, Jessica est de retour à l’ESC Clermont pour partager ses plus beaux souvenirs de voyages, des escapades les plus inattendues aux rencontres les plus émouvantes avec les enfants du monde, et qui sait, transmettre le virus du voyage aux nouveaux étudiants !

Son nouveau défi ? Créer sa société de production documentaire ! Suite au prochain épisode donc…

Pour en savoir plus sur Mes Ptits Bouts du Monde, rejoignez la communauté de Jessica sur facebook.

ecoles passerelle En savoir plus sur l’ESC Clermont

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.