En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

IMT- Télécom Ecole de Management a rencontré Vincent Rouchon diplômé 2015.

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / IMT- Télécom Ecole de Management a rencontré Vincent Rouchon diplômé 2015.

BLOG

rencontre-vincent

IMT- Télécom Ecole de Management a rencontré Vincent Rouchon diplômé 2015.

Vincent a rejoint la business school de l’IMT après un BTS via le concours Passerelle 1.

« Je suis rentré à Télécom EM pour la confrontation entre 2 mondes :  la technologie et le management.

Ma scolarité chez Télécom EM a été fructueuse et dense, c’est surtout passé très vite !

La première année j’ai été membre de l’ASINT (association sportive de l’école), en deuxième année j’ai suivi l’english track (parcours d’étude en anglais) puis je suis parti un semestre en Suède, et en troisième année je me suis spécialisé en suivant la majeure Ingénierie des Système d’information. »

Pourquoi avoir fait le choix de la Suède ?

« Tous mes camarades avaient fait le choix de l’Asie ou des Etats Unis, je voulais faire quelque chose de différent, je suis donc parti dans le grand nord prêt de la Laponie à 150km du cercle polaire, où il fait nuit toute la journée et -40 degré !

Avant de partir j’avais quelques aprioris sur Erasmus, je ne voyais pas l’intérêt. Mais après l’avoir vécu, je rejoins tout le monde, partir en échange c’est super enrichissant pour la suite de la carrière, pour appréhender des contextes culturels différents et pour apprendre mieux l’anglais. C’est une ouverture sur le monde qui doit être généralisée.


Au bout de combien de temps avez-vous trouvé du travail ?

« J’ai trouvé du travail avant même d’être diplômé, avant d’avoir fini mon stage. J’ai fait un stage chez Bureau Veritas en tant que HRIS coordinator sur une problématique de Système d’information RH, j’ai été chassé par Vinci durant mon stage, la recherche d’emploi n’a du coup pas eu lieu.

Je travaille actuellement chez Vinci Energie, je suis analyste fonctionnel SI RH, je combine les deux mondes technologie et fonctionnel, je travaille sur l’implémentation d’un système à destination des RH qui permet de gérer toute la carrière d’un collaborateur : son entrée, ses évolutions, ses évaluations, les entretiens professionnels, … et derrière de générer des statistiques qui permettent aux RH de piloter la carrière des collaborateurs. C’est un gros et beau projet.

Ce que j’ai appris chez Télécom EM m’aide au quotidien, je n’ai pas été perdu en arrivant, j’ai su m’adapter grâce à mon expérience internationale et la formation enseignée par Télécom EM qui m’a apporté un socle de culture et de savoirs fondamentaux et valorisant en entreprise. »

Selon vous pourquoi faut-il rejoindre IMT-Télécom école de management ?

« Télécom EM c’est la symbiose entre la compréhension des enjeux business et leur application à travers des outils informatiques, et plus largement la transformation de l’entreprise à travers les outils informatiques. Aller chez Télécom EM c’est pouvoir faire la jonction entre 2 mondes, c’est une jonction qui se fait naturellement aujourd’hui, pour moi ce n’est plus possible d’avoir des IT d’un côté et des fonctionnels de l’autre, ça ne marche plus comme ça. Les entreprises sont en quête de profils qui sont entre ces 2 mondes, pour l’employabilité c’est très positif ! »

Retrouvez toutes les actualités de IMT – Télécom École de Management sur www.telecom-em.eu

ecoles passerelle En savoir plus sur IMT – Télécom EM

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.