En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

IMT-BS : L’hybridation des profils au cœur de la pédagogie

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / IMT-BS : L’hybridation des profils au cœur de la pédagogie

BLOG

IMT-BS : L’hybridation des profils au cœur de la pédagogie

Ce qui rend Institut Mines-Télécom Business School unique c’est son appartenance au 1er groupe d’école d’ingénieur de France Institut Mines Télécom qui regroupe 12 écoles d’ingénieurs et 1 Business School.

Une école de commerce dans un groupe d’écoles d’ingénieur ? Mais pourquoi ?

Parce qu’aujourd’hui avoir une double culture Manager Ingénieur est une force.

Chez IMT-BS nous ne vous formerons pas à être ingénieur mais à savoir travailler avec eux.

L’interaction entre les élèves Manager et Ingénieur est constante : cours en commun, majeures communes, projets communs, associations communes… De plus IMT-BS offre la possibilité à ses étudiants d’obtenir un des 13 doubles diplômes manager/ingénieur.

Grâce à cette hybridation vous serez LE profil recherché par les entreprises. Des managers qui par leur expérience savent s’adapter à différents environnements de travail, des managers responsable, autonomes et opérationnels qui sauront maîtriser les enjeux du digital.

La révolution numérique transforme le monde en profondeur et suscite un renouveau sans précédent

De nouvelles formes d’organisation et des modèles disruptifs émergent bousculant l’ensemble des activités économiques, sociales et culturelles.

Dans ce contexte en perpétuelle mutation où l’innovation digitale fonde les avantages concurrentiels et dans lequel la course aux idées est de plus en plus stratégique, la question des talents- agiles, créatifs et innovants – est devenue une priorité pour les organisations publiques et privées.

La créativité numérique apparaît alors comme une compétence essentielle.

IMT- BS oriente donc sa pédagogie dans ce sens.

La semaine de la créativité et l’innovation

La semaine de la créativité et l’innovation, un événement qui s’inscrit dans le cursus de deuxième année, en est un parfait exemple.

Cette semaine dédiée à l’apprentissage des techniques de créativité et au management de l’innovation est organisée sur la base de conférences, de workshops, de masterclasses thématiques, de témoignages, de rencontres avec des professionnels, des artistes du numérique et de travail en ateliers sur les projets. Les méthodes pédagogiques employées, expérientielles, visent à stimuler la créativité des participants, l’interaction entre les experts entreprises, les coaches, les encadrants pédagogiques et l’apprentissage pair à pair.

Cette semaine se déroule sous un format de Challenge par équipe mixte Manager et Ingénieur.

Retrouvez en vidéo les moments forts de cette semaine incroyable.

En savoir plus sur l’Institut Mines-Télécom Business School

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.