En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

AU GROUPE ESC TROYES, LE MONDE S’OUVRE À VOUS

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / AU GROUPE ESC TROYES, LE MONDE S’OUVRE À VOUS

BLOG

AU GROUPE ESC TROYES, LE MONDE S’OUVRE À VOUS

L’opportunité d’effectuer une partie de ses études à l’étranger est une chance qui s’offre aux étudiants. Grâce à cela ils pourront développer à la fois leurs compétences et leur ouverture d’esprit. Penchons-nous alors sur le Parcours International proposé à partir de la deuxième année du Programme Grande Ecole du Groupe ESC Troyes.

echange-bangkok-esc-troyes

Partir à l’autre bout du monde… Une véritable opportunité !

La structure du Parcours International est simple, un premier semestre en France puis c’est le grand départ. Le séjour à l’étranger, au minimum d’un semestre, dans l’une des universités partenaires. Maxime actuellement en 2ème année du Programme Grande Ecole a choisi Indore en Inde parmi plus de 100 destinations. C’est à l’université IIM Indore que cet étudiant effectue son parcours. Il est accompagné de trois de ses camarades également en Cursus Universitaire à l’Etranger. Sa motivation ? « Découvrir d’autres cultures et d’autres mentalités ».

Un véritable enrichissement professionnel

Voyager ce n’est pas mettre ses études en péril ! Au sein de votre nouvelle université vous aurez l’opportunité de choisir vos cours, ce qui vous offre la possibilité de découvrir de nechange-mexique-esc-troyesouveaux domaines et d’en approfondir certains. Pour Maxime, les cours « se passent très bien et ressemble à ses cours en France » (Marketing, Communication, Management…). Il ne sera donc pas perdu à son retour ! À noter qu’il est également possible d’effectuer un stage à l’étranger qui permet de rencontrer des professionnels adoptant une culture de travail différente.

Votre immersion dans un autre pays, vous permettra d’améliorer votre niveau en langues. Tout d’abord, en anglais bien évidemment, mais également dans la langue du pays d’accueil. C’est un véritable plus pour faire face à vos prochains entretiens de recrutement. Cela prouve une capacité d’adaptation et d’intégration forte, idéale pour une entreprise.

Qu’en retenir sur le plan humain ?

echange-helsinski-esc-troyesLe Parcours International reste une expérience unique permettant de découvrir une autre partie du monde. Maxime le détaille très bien. Lui et ses camarades de promo voyagent beaucoup en dehors des cours et découvre toute la richesse de leur pays d’accueil. « On a bien sympathisé avec des étudiants d’autres écoles en échange avec nous » nous raconte-t-il. Les rencontres sont donc riches à tous les niveaux ! Vivre dans un autre pays c’est se confronter à des différences culturelles, c’est une véritable expérience de vie.

 

Bref, intégrer le Parcours International du Programme Grande École du Groupe ESC Troyes est une véritable expérience humaine. Si Maxime devait la résumer en un mot, il choisirait le terme « DÉCOUVERTE » ! Alors si vous avez l’âme d’un globe-trotter, vous pouvez toujours faire un tour sur la page dédiée à ce parcours.

Retrouvez toute l’actualité du Groupe ESC Troyes sur www.programmegrandeecole.fr

ecoles passerelle En savoir plus sur l’ESC Troyes

 

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.