En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

LE GLOBAL VILLAGE : IMT – Télécom école de management fête la diversité

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / LE GLOBAL VILLAGE : IMT – Télécom école de management fête la diversité

BLOG

le-global-village-IMT-telecom

LE GLOBAL VILLAGE : IMT – Télécom école de management fête la diversité

IMT – Télécom Ecole de Management est l’école de l’ouverture et de la diversité par excellence.

Le Global Village en est un bel exemple. Cet événement étudiant rassemble près de 1000 étudiants et célèbre la diversité des cultures présentes à l’école.

Au cours de cette soirée chaque étudiant peut représenter son pays ou sa région. Cet événement est également l’occasion de découvrir d’autres cultures à travers les différents stands dans un esprit festif et convivial.

L’ouverture une valeur essentielle

Le Global Village est organisé par l’association étudiante AIESEC IT qui aide les étudiants à trouver un stage à l’étranger. Afin que cet évènement soit le plus festif possible, chaque équipe reçoit un budget afin d’animer et décorer son stand. Ainsi prêt de 25 stands ont pris place dans le forum de l’école, lieu de vie privilégié du campus d’Evry. 25 équipes ont représenté différents pays ou régions : l’Afrique subsaharienne, les Caraïbes, l’Amérique du Sud, USA, Madagascar, l’Asie du Sud-Est, le Maghreb, l’Inde, Israël, Chaldée, la Corse, la Bourgogne-Franche-Comté, la Bretagne….

Eveiller ses papilles aux merveilles du monde :

Les beignets à la farine de châtaigne corse, le bokit spécialité de la Guadeloupe, les pastels au thon spécialité africaine… autant de plats typiques préparés par les étudiants que tous les participants ont pu déguster.

Se déchainer sur des rythmes internationaux :

Les étudiants ne se contente pas de cuisiner ils donnent également le meilleur d’eux-mêmes avec des shows de chant et de danse époustouflants, à l’instar du stand Afrique Subsaharienne qui s’est vu récompensé du trophée du meilleur show. De nombreuses autres animations ont suscité l’enthousiasme des étudiants, par exemple l’élection de Miss et Mister Global village.

Cet événement était également l’occasion de confirmer ce que le classement Challenges 2018 à récemment mis en avant, avec la 1ère place attribuée à IMT-Télécom Ecole de Management en termes de diversité. Ce critère se base entre autres sur l’ouverture sociale (accessibilité aux boursiers), la diversité des voies de recrutement, et les possibilités d’apprentissage ouvertes aux étudiants.

Retrouvez toutes les actualités de IMT – Télécom École de Management sur www.telecom-em.eu

ecoles passerelle En savoir plus sur IMT – Télécom EM

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.