En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

La fibre entrepreneuriale de 2 jeunes diplômés de l’ESC Pau

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / La fibre entrepreneuriale de 2 jeunes diplômés de l’ESC Pau

BLOG

entrepreneuriale

La fibre entrepreneuriale de 2 jeunes diplômés de l’ESC Pau

Tout juste diplômés de l’ESC Pau, 2 étudiants ayant passé le Concours Passerelle viennent de développer une marketplace d’articles d’équitation. Une envie partagée d’entreprendre liée à une belle rencontre.

entrepreneuriale
Fanny et Florian ont beaucoup de points communs : ils aiment le sport (l’automobile pour l’un, l’équitation pour l’autre) et ils ont l’envie d’entreprendre.

Equiswap : vide sellerie en ligne

Après l’obtention de leur diplôme, ils créent ensemble www.equiswap.com, un site de vente en ligne d’un nouveau genre.

« Cavalière depuis 20 ans, je suis abonnée depuis un certain temps déjà à des groupes Facebook dans le milieu équin. Ce sont souvent des groupes régionaux de passionnés, où les partages d’expériences et de bons plans sont nombreux. Parallèlement, je suis une grande utilisatrice des sites de vide dressing, toujours sur le net. De là, l’idée m’est venue de créer un site de vente en ligne de matériels d’occasion pour le cavalier et son cheval, entre particuliers » déclare Fanny.

Une belle réussite

Le site a été un réel succès dès son lancement ! « Nous avons ouvert notre e-sellerie avec plus de 200 produits ajoutés par quelques 550 membres actifs » précise Florian, « Et la première vente a été réalisée 3 jours seulement après le lancement du site ». Après ces débuts tonitruants, Fanny et Florian envisagent déjà de réaliser une opération de crowdfunding. Objectif : s’approprier d’autres marchés avec ce concept pour toucher de nouveaux secteurs. Avec la réussite qui va avec !

Retrouvez toutes les actualités de l’ESC Pau sur www.esc-pau.fr

ecoles passerelle En savoir plus sur l’ESC Pau

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.