En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Entreprendre le Monde à EDC Paris Business School

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / Entreprendre le Monde à EDC Paris Business School

BLOG

Entreprendre le Monde à EDC Paris Business School

A EDC Paris Business School, tous les étudiants doivent effectuer un échange académique au minimum d’un semestre et pouvant aller jusqu’à 24 mois sur l’ensemble de leur scolarité.

Près de 100 universités sont partenaires d’EDC Paris BS et sont toutes reconnues et réputées au plan international. Les programmes suivis sont sélectionnés en fonction de leur adéquation avec le projet éducatif d’EDC Paris Business School.

Des parcours d’excellence à l’international

Afin de se familiariser avec l’international, et de découvrir d’autres méthodes d’apprentissage, EDC Paris Business School a mis en place dès la 2ème année, un parcours international pour ses étudiants qui consiste à combiner séjours d’échanges académiques et 2 mois minimum de stage en entreprise. La durée des séjours académiques à l’international est de 9 mois à 24 mois sur l’ensemble du cursus (4 à 12 mois en cycle Master).

Des doubles-diplômes internationaux sont proposés : Certificate, Bachelor, BBA (Bachelor in Business Administration), Master Degree, MBA.

Ils sont une valeur ajoutée au diplôme d’EDC Paris Business School et à l’insertion professionnelle.

– Des programmes courts ou « Summer Programs » : en partenariat avec les universités de Berkeley (USA) et McGill (Canada). Pendant 4 à 6 semaines, ces programmes donnent aux étudiants l’opportunité de compléter les options suivies en 5ème année (M2) et d’avoir une expertise supplémentaire à l’étranger.
– Les voyages d’étude : ouverts aux étudiants de 4ème année (M1), d’une durée d’une semaine à 20 jours, ils s’inscrivent dans le cadre d’un cours. Les étudiants participent à des conférences, avec des visites d’entreprises en complément, organisées par l’université partenaire.

Les modules d’enseignement étudiés dans une université étrangère sont reconnus et pris en compte pour l’obtention du diplôme.

Aide et suivi

Les étudiants sont aidés dans leurs démarches par le Département Relations Internationales qui les conseille dans le choix de destination (sélections des candidats au départ) et qui assure le lien durant tout leur séjour.

Adeline témoigne : « Étudier à l’international, une expérience indispensable »

« Pour mon stage de fin de 1ère année, j’ai travaillé à Genève chez Harry Winston qui est une entreprise horlogère de luxe. J’étais assistante de vente, je gérais les zones internationales : Moyen-Orient & Inde, et j’aidais mes collègues sur les autres zones : Asie, Amérique Latine, Caraibes et Europe. Je m’occupais donc de gérer les besoins des revendeurs dans différents pays. J’ai effectué 2 échanges internationaux jusqu’à aujourd’hui. Le premier s’est déroulé à l’Université de Sciences Appliquées de Saimaa, en Finlande, lors du 2 ème semestre de ma 2 ème année. Ce premier échange a été fort instructif : j’ai pu perfectionner mon anglais, mon éloquence et ma prise de parole en public, mais également travailler en groupe avec des personnes de cultures différentes, sans oublier l’enrichissement personnel que m’a apporté ce voyage. J’avais dans l’idée de partir en Asie en 3ème année car j’ai commencé le mandarin à mon arrivée à EDC et étais (encore aujourd’hui) intéressée pour travailler avec l’Asie dans le futur. Mon échange à Hang Seng Management College, à Hong Kong, m’a permis de réaliser en quelque sorte la première étape de mon projet professionnel à long terme : améliorer mon mandarin. Je m’y suis épanouie, sentie bien au niveau personnel et je pense sincèrement retourner vivre en Asie plus tard. »

Adeline NIÉMAZ, Promotion 2017

 

En savoir plus sur EDC Paris Business School

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.