En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Entreprendre Ensemble : La rentrée à EDC Paris

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / Entreprendre Ensemble : La rentrée à EDC Paris

BLOG

Entreprendre Ensemble : La rentrée à EDC Paris

« L’esprit d’entreprendre », signature de l’école EDC Paris, se manifeste dès les premiers jours du cursus. Objectif : s’assurer que les étudiants d’une même promotion aient l’occasion dès la rentrée de partager un moment fort autour de cas réels.

Plonger dans la réalité professionnelle, développer la capacité à détecter des opportunités et innover , acquérir une expérience de travail collaboratif : les « missions entreprises » font partie de la culture pédagogique de l’école à côté des cours traditionnels et des stages. Plan d’action, entrepreneurship mindset, team building, valeurs partagées, challenge créativité, autant de mots-clés en français et en anglais pour accueillir les participants de chaque promotion, leur donner des outils pour travailler ensemble et leur confier des missions très concrètes dans le format de séminaires.

Quelques exemples : l’entreprise « Thomas Sabo », spécialiste de la vente de bijoux hauts de gamme, a sollicité nos étudiants pour un challenge créativité autour du lancement d’une nouvelle gamme de produits. Comment dynamiser les ventes ? Quelles actions événementielles mener ? Quels leviers de communication adopter ? Les étudiants se sont donc organisés pour travailler comme une agence d’événementiel et proposer des plans d’action concrets auprès des responsables marketing de l’entreprise.

Autre initiative : les étudiants en alternance de l’option e-business animée en partenariat avec l’école d’ingénieurs Efreitech proviennent d’horizons différents : des gestionnaires, des scientifiques, des diplômés en sciences sociales, etc. La rentrée de cette option est organisée autour d’un séminaire animé par des spécialistes en ressources humaines. En somme, l’idée est de révéler la variété des profils et entraîner les futurs managers à travailler en « mode projet » en tirant partie des préférences et des compétences de chaque membre de l’équipe.

Ces initiatives seront relayées pendant tout le semestre à venir afin d’amplifier cette culture entrepreneuriale et cultiver le plaisir et l’intérêt à travailler en équipe.

 

Retrouvez toute l’actualité d’EDC Paris Business School sur www.edcparis.edu 

ecoles passerelle En savoir plus sur EDC Paris BS

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.