En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Claudia Sampel est nommée Directrice du développement international EM Normandie

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / Claudia Sampel est nommée Directrice du développement international EM Normandie

BLOG

International

Claudia Sampel est nommée Directrice du développement international EM Normandie

Claudia Sampel rejoint l’EM Normandie en qualité de Directrice du développement international. Appuyée par une équipe de professionnels expérimentés, elle pilote la stratégie de déploiement des programmes à l’international. Elle a également pour mission de promouvoir l’image, d’accroître la notoriété de l’école et de nouer de nouveaux partenariats avec les universités étrangères.

International et enseignement : deux dominantes de son parcours professionnel

Diplômée de l’université autrichienne LéopInternationalold Franzens (Innsbruck) en 2002, Claudia débute sa carrière en tant que traductrice et formatrice en langues étrangères, en free-lance puis pour le compte de plusieurs établissements de formation, en Autriche puis en France à partir de 2005. En 2007, elle rejoint l’EM Strasbourg en qualité de chargée de gestion des programmes européens avant d’évoluer vers la fonction de responsable des relations internationales en 2011.

Quadrilingue, forte d’un parcours marqué par une grande mobilité internationale et d’une connaissance approfondie de l’univers de l’enseignement supérieur, Claudia multiplie les atouts pour réussir dans sa mission à l’EM Normandie.

L’international au cœur de la stratégie de développement de l’EM Normandie

Avec un portefeuille de près de 200 universités partenaires établies dans le monde entier, l’expatriation systématique des étudiants du Programme Grande Ecole et du Bachelor en Management International, l’ouverture en 2015 d’un campus à Oxford et l’accueil chaque année de plus de 450 élèves internationaux dans ses différents programmes, l’international s’affiche comme l’un des principaux fers de lance de l’EM Normandie. Et cette dynamique est appelée à s’accentuer suite à l’obtention, en décembre dernier, de la prestigieuse accréditation EQUIS. Un argument de poids pour ouvrir les portes de nouvelles universités accréditées, développer les travaux de recherche à l’international, intensifier le recrutement d’enseignants-chercheurs étrangers et attirer encore davantage d’étudiants internationaux.

 

Retrouvez toutes les actualités de l’EM Normandie sur www.ecole-management-normandie.fr

ecoles passerelle En savoir plus sur l’EM Normandie

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.