En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Changer de point de vue sur son avenir professionnel avec la spécialisation D2M à l’ESC Clermont

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / Changer de point de vue sur son avenir professionnel avec la spécialisation D2M à l’ESC Clermont

BLOG

Changer de point de vue sur son avenir professionnel avec la spécialisation D2M à l’ESC Clermont

Alors que le Groupe ESC Clermont vient d’être labellisé Campus du Numérique par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la spécialisation Digital Design Management (D2M) a accueilli ses premiers étudiants en M2 cette année. Parmi eux se trouve Clémence GENEIX, étudiante en alternance 24 mois comme « chef de projet du réseau social interne » chez Michelin, qui nous livre un témoignage sur son parcours en grade Master.

Le Master en alternance, une révélation

.

En 3e année de Bachelor, j’ai réalisé que j’avais besoin de concret pour poursuivre mes études et choisir mon Master. J’ai vraiment choisi l’ESC Clermont pour son partenariat avec Michelin et l’alternance de 24 mois. Pour moi, même si tu fais une école dans le Top 10 mais que tu n’as aucune expérience tu n’es pas aussi compétitif qu’une personne qui aura fait 2 ans d’alternance (et donc d’expérience). Dans 5 ans, les employeurs regarderont avant tout le parcours que tu as fait et l’expérience que tu en as retiré.

L’aboutissement de la spécialisation en Digital Design Management.

Pour la M2 je pensais choisir la spécialisation « Digital marketing ». Et puis j’ai assisté à une présentation de Diego Landivar sur la spécialisation de « Digital Design Management ». La proposition était différente : elle mixait des enseignements très pratiques, sur des logiciels, et plus théoriques sur la création de marque. Ayant toujours été un peu créative et ayant vu en stage l’intérêt des agences de communication pour les moutons à 5 pattes, j’ai donc fait ce choix.

C’est véritablement la 1e fois que je suis en cours sans jamais regarder ma montre : parce que c’est hyper concret, ça offre une vision différente de la théorie que l’on a la plupart du temps. Tous les enseignements sont reliés, c’est hyper enrichissant et pour ma part je comprends mieux les démarches globales de certaines marques et l’influence du design. Par exemple travailler sur du prototypage d’application me permet d’avoir une autre vision de mon travail de chef de projet en alternance chez Michelin : les apports de la formation me rendent plus performante en entreprise.

On travaille aussi sur un projet de création en binôme : moi qui n’étais pas spécialement dans l’esprit entrepreneurial, ça me fait changer de point de vue sur le sujet et me demander si ce projet ne pourrait pas continuer en mode start-up par la suite…

Finalement cette spécialisation m’apporte une vraie ouverture. Avant je me projetais après l’ESC en termes de poste et salaire, maintenant je pense en termes de projet qui me fait vibrer !

 

Retrouvez toute l’actualité de l’ESC Clermont sur www.esc-clermont.fr et sur Facebook.

ecoles passerelle En savoir plus sur l’ESC Clermont

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.