En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Caen, Le Havre, Paris, Oxford, Dublin : à la découverte des 5 campus de l’EM Normandie

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / Caen, Le Havre, Paris, Oxford, Dublin : à la découverte des 5 campus de l’EM Normandie

BLOG

Caen, Le Havre, Paris, Oxford, Dublin : à la découverte des 5 campus de l’EM Normandie

Depuis sa création en 1871, l’EM Normandie n’a cessé de repousser les frontières, ouvrant de nouvelles perspectives pour l’enseignement supérieur, les entreprises et bien-sûr, les étudiants et diplômés. Dans un monde globalisé où la culture internationale est essentielle, l’EM Normandie a su conquérir de nouveaux territoires au-delà des frontières de sa Normandie natale.

Depuis 2013, l’école a ouvert 3 nouveaux campus : le premier à Paris, grande capitale économique européenne, le deuxième à Oxford, haut lieu de l’excellence académique avec son université éponyme, et le troisième à Dublin, nouvelle capitale européenne des GAFA, des startups et de l’innovation. Forte de ses 5 campus, l’EM Normandie encourage la mobilité des étudiants sur ses différents sites pour leur permettre de se construire un parcours personnalisé en adéquation avec leurs projets professionnels et personnels.

Avec sa nouvelle signature « Old School, Young Mind », l’EM Normandie rappelle que l’on peut être l’une des plus anciennes grandes écoles françaises tout en gardant un esprit moderne et l’envie d’explorer. Explorer le monde bien sûr mais aussi innover dans ses approches pédagogiques pour proposer aux étudiants des parcours en anglais, en alternance, des spécialisations dans de nombreux domaines, ainsi qu’un dispositif de formation incluant des cours interactifs et collaboratifs avec des formats flexibles pour vivre des expériences à la fois excitantes et formatrices.

Un nouveau campus 3.0 au Havre

Entre terre et mer, le campus historique de l’école offre des formations tournées vers l’international. En plein centre-ville, proche du port de plaisance et de la plage, il dispose d’espaces propices au travail collaboratif, de salles des sports et d’un environnement digital avec notamment le Digital Hub (espace de travail 2.0, innovant et connecté) et l’HackUarium (social room dédiée à la gestion des réseaux sociaux).

Les projets associatifs portés par des bureaux étudiants sur-motivés, sont nombreux et rythment l’année. A la rentrée 2020, les étudiants emménageront dans un nouveau bâtiment high tech partagé avec la Cité Numérique au cœur du campus Le Havre Normandie. Il s’étendra sur 12 700m² répartis en cinq niveaux avec des espaces de co-working et de détente favorisant la créativité et l’interconnexion sociale.

Côté formation, les étudiants intégrant le Programme Grande Ecole après un Bac+2 peuvent opter pour une première année de cours en français ou en anglais.

A partir du M1, les parcours se diversifient avec notamment le « Track Alternance » en 2 ans, le « Global Track » proposant deux semestres académiques en université partenaire à l’étranger aux étudiants issus de PASSERELLE 1. Le « Track expertise » permet quant à lui de suivre un semestre de cours avec une dominante en finance, marketing, Supply Chain Management, Entrepreneuriat/ Innovation, suivi d’un semestre à l’international à Oxford, Dublin ou en université partenaire.

En M2, les étudiants poursuivent par une spécialisation de leur choix, en français ou en anglais, en alternance ou en format classique : Audit et finance d’entreprise, Entrepreneurs, International Business, International Logistics and Port Management, Stratégie marketing et développement commercial et Supply Chain Management. Une nouvelle spécialisation dédiée au Business du sport et du e-sport ouvrira en septembre 2019.

Caen, une ville propice à la vie étudiante

Second campus historique de l’école, le campus de Caen profite du dynamisme économique et culturel de la ville. Situé au cœur du plateau Nord, il s’est agrandi de 2000 m² en 2016 pour mieux répondre aux standards d’une Business School innovante et en pleine croissance.

La vie associative et les bureaux étudiants très actifs sont l’un des attraits du site. Avec plus de 30 000 étudiants, Caen est réputée pour sa qualité de vie étudiante et son offre culturelle pléthorique. L’économie de l’agglomération s’appuie sur des pôles d’excellence, véritables moteurs de la région et sur un vivier important de startups.

Côté formation, le campus propose les mêmes possibilités de parcours qu’au Havre, avec toutefois des spécialisations distinctes en M2 : Cross Cultural Marketing and Negotiation, Manager des Systèmes d’Information et du Numérique, Startup et Développement Numérique et Str@tégies de Développement et Territoires.

Paris, un campus au cœur du dynamisme économique

Situé dans le 16ème arrondissement, ce campus bénéficie pleinement de l’effervescence de la capitale. Située au carrefour des échanges européens et mondiaux, l’Île-de-France est la première région économique française et l’une des premières au niveau européen et donc un lieu privilégié de recrutement pour les étudiants et les jeunes diplômés. Le campus, dont la surface ne cesse de croître depuis son ouverture.

Il est ouvert en M1 aux étudiants issus de PASSERELLE 2 ayant optés pour le « Track Alternance ».

3 spécialisations de M2 sont également proposées dans le cadre du « Track Expertise » : Manager des Ressources Humaines, International Events Management et Stratégie Digitale et Innovation.

Oxford, un booster à l’international

L’EM Normandie est installée sur le campus du City of Oxford College, non loin de la prestigieuse université du même nom, dans le cœur historique de la ville. Etudier à Oxford permet aux étudiants d’acquérir une excellente culture internationale et un très bon niveau d’anglais puisque tous les enseignements sont dispensés dans cette langue.

Ils bénéficient des nombreuses facilités du campus, avec des espaces de co-working, une cafétéria, une salle de repos, une bibliothèque, une salle de sport et même un salon de coiffure. Il est possible d’intégrer ce campus dès l’admission après PASSERELLE 1 ou 2, pour une année ou pour tout le cursus. En M2, la spécialisation Banking, Finance and FinTech s’impose comme un excellent choix pour celles et ceux qui se destinent à des fonctions financières, en bénéficiant de la proximité de Londres, en tête des places financières mondiales.

Au cœur des nouvelles technologies à Dublin

Le dernier des campus de l’EM Normandie a ouvert en 2017 en plein centre de la capitale irlandaise. Il y accueille des étudiants à partir du M1 dans un environnement 100% anglophone tourné vers l’innovation et les nouvelles technologies. Dublin connait en effet un essor économique sans précédent depuis plusieurs années grâce à la présence de nombreuses startups et de grandes entreprises dans les domaines de l’électronique, des services financiers ou encore des nouvelles technologies et du e-commerce avec les GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon). En septembre 2019, l’EM Normandie ouvre une nouvelle spécialisation de M2 en Digital Sales pour former des étudiants spécialistes des métiers du e-commerce.

 

En savoir plus sur l’EM Normandie

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.