En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Andrew, étudiant à Montpellier BS et alternant en finance chez AIG Europe Limited

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / Andrew, étudiant à Montpellier BS et alternant en finance chez AIG Europe Limited

BLOG

Andrew, étudiant à Montpellier BS et alternant en finance chez AIG Europe Limited

Etudiant en dernière année de Master Grande Ecole à Montpellier BS et alternant chez AIG Europe Limited, Andrew se confie sur sa passion pour la finance.

C’est par l’intermédiaire du concours Passerelle qu’Andrew a réussi à intégrer Montpellier Business School en 2013. Détenteur d’un Bac STG et d’un DUT en Techniques de commercialisation, il n’a jamais abandonné son idée de travailler dans la finance. Trois ans après son entrée à Montpellier BS, le jeune homme de 25 ans occupe grâce à l’alternance le poste d’analyste risque financier chez AIG Europe Limited, l’un des leaders mondiaux de l’assurance et des services financiers. Une belle étape de franchie pour cet étudiant qui pas toujours été le meilleur en cours de finance.

Andrew à Montpellier BSEtudiant de 25 ans au contact facile, Andrew a la compétition dans le sang. Passionné d’économie en général, il s’est construit au fil des ans et des expériences l’ambition de devenir un acteur du marché financier. « Je me passionne pour les sciences économiques. Pourtant, pendant ma 1ère année, je n’ai pas validé la finance du premier coup », avoue Andrew. « Mais j’ai continué dans ce domaine avec motivation et j’ai essayé de ne jamais douter. J’ai acquis de l’expérience et maintenant que je suis en Master 2 dans une majeure Management Financier, je débute un contrat d’alternance sur un poste à responsabilités chez AIG Europe Limited dont le directeur général en France est Christophe Zaniewski, un diplômé de Montpellier Business School ».

Optimiste et croyant fermement en ses capacités, il sait que l’échec peut également faire avancer. « C’est n’est pas toujours facile mais l’important c’est de se relever, de ne pas laisser tomber. Je n’ai jamais douté de mon choix pour la finance et c’est ce qui m’a permis de réussir », ajoute Andrew.

Une réussite qui a finalement démarré lors de sa recherche de stage après son année d’échange académique à l’étranger à l’université d’Ulsan en Corée du Sud. « Dans l’économie actuelle, trouver un stage long en finance ce n’est pas si facile. J’ai dû envoyer près de 200 CV pour ne passer que 4 entretiens. J’ai appris à modifier mon CV selon les codes de la finance, plus simple, plus sobre, et sans photo pour refléter une capacité de travail et de rigueur. Ma lettre de motivation a elle aussi subi un vrai lifting. Puis j’ai pris en compte les retours des recruteurs et finalement, j’ai réussi à décrocher un stage puis l’alternance que je recherchais sur un poste idéal pour débuter ma carrière ».

« En tant qu’analyste risque financier, j’évalue et analyse le risque potentiel du projet d’une entreprise afin de lui proposer une assurance adéquate », précise Andrew. « Chaque dossier est unique et c’est aussi passionnant qu’intéressant. En plus j’ai été très bien accueilli et intégré dans cette entreprise qui fonctionne à « l’américaine », c’est-à-dire de façon très ouverte et verticale. On se sent tout de suite à sa place et c’est valorisant ».

Andrew termine par un conseil à l’attention de tous les étudiants qui pourraient songer à baisser les bras : « Que l’on ait ou non un projet professionnel défini, ce n’est pas l’académique qui orient foncièrement le projet professionnel. Tout s’apprend, tout peut être intéressant et il faut expérimenter. Chacun a son propre talent, chacun est différent et ça, Montpellier BS nous le montre très bien ! »

Retrouvez toutes les actualités de Montpellier Business School sur www.montpellier-bs.com

ecoles passerelle En savoir plus sur Montpellier BS

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.