En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

Dans la peau d’une étudiante à MBS : Océane, issue du Concours Passerelle 2

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / Dans la peau d’une étudiante à MBS : Océane, issue du Concours Passerelle 2

BLOG

Dans la peau d’une étudiante à MBS : Océane, issue du Concours Passerelle 2

A 21 ans, Océane est étudiante en Master Grande Ecole à Montpellier Business School depuis la rentrée dernière. Après un Bac+3 obtenu par alternance, elle a choisi de passer le concours Passerelle 2 afin d’intégrer directement la 2e année du programme, qu’elle réalise également en alternance dans un cabinet de courtage en prêts immobiliers. Elle nous livre quelques anecdotes de sa vie étudiante !

Les oraux

« Ce qui m’a plu à MBS, c’est l’ambiance et la gentillesse de l’équipe des admisseurs. Ils sont avec nous de A à Z ! Ils nous accompagnent tout au long de la journée, nous donnent de bons conseils, nous rassurent et nous font même visiter la ville ! Ils incarnent réellement les valeurs de diversité, d’éthique et d’égalité des chances qui sont chères à l’école. Pour autant, je les ai trouvés objectifs dans leur discours. Pour moi, c’était les meilleurs oraux. La découverte de Montpellier était aussi une super expérience, le soleil met de bonne humeur ! »

L’ambiance étudiante

« J’ai trouvé l’intégration très facile. Bien que je sois arrivée en 2e année de Master Grande Ecole, je me suis très vite sentie comme chez moi. Les étudiants qui avaient intégré l’école en 1ère année ou en Bachelor nous ont fait un bel accueil. Ils ont tout de suite partagé leurs expériences avec nous et nous ont guidé dans notre découverte de l’école et de la ville.

Le fait d’être alternante ne m’a pas gênée dans mon intégration. Il y a une cohésion forte et une entraide entre les étudiants de façon générale. Nous avons même créé un groupe sur Facebook pour communiquer entre étudiants de la même UB. Je ne ressens pas d’individualisme ni de compétition, et c’est très agréable !

La vie associative de l’école est très riche et variée, et il faut en profiter. Ce que je préfère, c’est le sport alors je me suis inscrite aux cours de danse et de tennis. Mais le choix est large, il y a des dizaines de sports ! »

Les cours

« En cursus alternance, nous n’avons cours qu’une semaine par mois. Et chaque fois, j’étais ravie de retourner en… contrôle de gestion ! L’enseignante, Guylaine Loubet, sait rendre ce cours vraiment dynamique, intéressant et impliquant. Et les projets de groupes sont motivants. Nous avons notamment pu réaliser une vidéo afin de présenter le métier de contrôleur de gestion. Nous avons tous adoré travailler sur cette vidéo qui montrait la réalité du métier par rapport aux clichés qu’on peut en faire.

Nous faisons des travaux de groupes dans presque chaque matière, ce qui nous permet d’appliquer tout de suite nos connaissances et de les transformer en compétences concrètes. C’est une excellente préparation au monde de l’entreprise. Par exemple, j’ai beaucoup aimé travailler sur le projet proposé en lancement et gestion de marque. Nous devions développer la campagne marketing d’un nouveau parfum, en créant entre autres des visuels de bouteilles sur le logiciel Photoshop. Ce genre de projet booste la créativité et permet de se découvrir de nouvelles capacités, parfois insoupçonnées ! »

 

Retrouvez toutes les actualités de Montpellier Business School sur www.montpellier-bs.com

ecoles passerelle En savoir plus sur Montpellier BS

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.