En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

2nde édition du Bab el Raid 2017

Concours Passerelle / Parole aux Écoles  / 2nde édition du Bab el Raid 2017

BLOG

Bab el Raid

2nde édition du Bab el Raid 2017

Le 5 février 2017 a eu lieu le départ de la deuxième édition du Bab el Raid, fruit d’un partenariat, créé en Octobre 2012, entre l’agence événementielle Maïenga et le Groupe Sup de Co La Rochelle. Cette fabuleuse aventure qui mêle plaisir automobile, solidarité et éco-responsabilité compte cette année 72 équipages.

 

Bab el Raid

Pour la deuxième fois depuis sa création, Le Groupe Sup de Co La Rochelle a proposé à ses étudiants d’y participer.  Durant 10 jours, les équipes ont l’opportunité de participer à une aventure qui mélange dépassement de soi et plaisir de la découverte. Ils affrontent actuellement différents challenges avec pour objectif de remporter le maximum de points.

De La Rochelle à Ouarzazate, 4 sortes de défis.

Des défis de régularité, qui consistent à réaliser un trajet dans le temps idéal imposé par l’organisation. Les défis Désert, les défis Banco mais également les défis Bab durant lesquels les participants devront se montrer rapides et agiles…

Durant ce voyage, une journée sera consacrée à la solidarité : il s’agit du Green Day. En amont du raid, les équipes auront du récolter des dons auprès de leurs familles, amis, actions promotionnelles, sponsors… dans le but de participer avec les agriculteurs à la plantation d’un millier de palmiers dattiers dans la région de Merzouga.  Le but de cette action étant de lutter contre la désertification mais aussi de permettre aux habitants de créer une économie sur la base de ces palmiers.

Pour les étudiants, cette aventure humaine inoubliable leur permettra de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, développer leur ouverture d’esprit et d’équipe loin de leur zone de confort.

Prêts pour la prochaine étape

Les participants sont arrivés hier au Maroc après 4 jours de route. C’est dans la ville de Meknès au cœur des vignes et des oliviers, que les participants sont arrivés au compte-goutte jusqu’à tard dans la soirée. Les 72 équipages étaient soulagés d’être arrivés à bon port.  Ils se sont accordés un peu de répit avant de préparer leur véhicule pour la prochaine étape.

Retrouvez toute l’actualité du Groupe Sup de Co La Rochelle sur www.esc-larochelle.fr.

ecoles passerelle En savoir plus sur La Rochelle Business School

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.