En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

La revue Passerelle #2

Concours Passerelle / Actualités  / La revue Passerelle #2

BLOG

Passerelle - Vie associative

La revue Passerelle #2

Nous vous l’avions annoncé il y a 15 jours, Passerelle vous donne désormais rendez-vous régulièrement pour découvrir les articles qui nous ont marqués ces dernières semaines.
Pour lire ou relire la première édition, RDV ici

La revue Passerelle 2e édition

Qu’est-ce qu’une expérience associative apporte au CV ?

Beaucoup sous-estiment l’importance de la vie associative sur un CV. En effet, faire partie d’une association permet, sans le savoir, de mettre un premier pied dans la vie active. Eh oui, parce qu’être dans une association, c’est aussi savoir gérer une équipe, un budget, faire du démarchage, et développer son activité.

Retrouvez le témoignage de 3 étudiants de Grandes Ecoles de Management dans l’article de Business Cool. Vous verrez, vous aussi vous aurez envie d’être plus actif dans la vie associative après ça 😉

Business Cool – Qu’est-ce qu’une expérience associative apporte au CV ?

Qu’est-ce-que la réussite chez les Millenials ?

Il y a quelques mois déjà, nous avons lancé une enquête auprès des étudiants intégrés dans nos écoles. Notre but : découvrir ce que la réussite signifie pour les étudiants, et surtout, comprendre ce qui les anime.

Alors, réussir, c’est quoi ? Diplôme, famille, confiance en soi et en l’avenir, équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle… Nous avons partagé les résultats de cette étude auprès de plusieurs journalistes, vous pouvez donc les retrouver notamment sur Diplomeo, avec une jolie infographie en prime !

Diplomeo – Réussir : quelle est la définition des étudiants ?

Ecole de commerce : La culture générale retrouve une place dans les programmes

Depuis quelques années maintenant, le manque de culture générale des nouvelles générations est régulièrement pointé du doigt. Pour les Grandes Ecoles de Management, l’enjeu est de contrer ce phénomène et de permettre aux étudiants d’être ouverts sur le monde tout en aiguisant leur sens critique. Cours de philosophie, de géopolitique, voire d’art, les programmes se diversifient afin d’assurer une place de choix à la culture générale.

Le Monde – Ecole de Commerce : la culture générale retrouve une place dans les programmes

Retrouvez toutes les informations sur le Concours Passerelle sur la page Le Concours.

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.