En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

La professionnalisation dans nos écoles – édition 2019

Concours Passerelle / Actualités  / La professionnalisation dans nos écoles – édition 2019

BLOG

La professionnalisation dans nos écoles – édition 2019

Pour accéder au métier de vos rêves, profitez des opportunités de professionnalisation offertes par les 13 Grandes Ecoles de Management du Concours Passerelle. Durant vos études, vous aurez l’occasion de faire des stages, de partir en année de césure, voire même de réaliser une partie de votre parcours en alternance. Autant d’éléments qui feront la différence sur votre CV !

Retrouvez plus rapidement le contenu de nos écoles :

Rennes School of Business : Le Programme Grande École en alternance et ses spécialisations

Rennes School of Business propose le Programme Grande École en format alternance, sur un ou deux ans (M1 et/ou M2). En alternant périodes en entreprise et à l’école, l’étudiant peut acquérir une précieuse expérience tout en finançant ses études.

Les formations en alternance de niveau Grade de Master suivent le même niveau d’exigence et donnent lieu au même diplôme Bac+5 Grade de Master.

Les spécialisations en alternance à Rennes School of Business :

– Innovative Projects Management (M1 et/ou M2)
– Retail & Business Development (M2)
– T. Business Management (M2)
– Audit – Accounting (M2)

La professionnalisation à l’EM Normandie

La professionnalisation est un des piliers forts de l’EM Normandie. Tout au long de leur parcours, les étudiants sont immergés dans le monde de l’entreprise par le biais des stages, de l’alternance, des challenges et des missions. Des expériences qui mettent en pratique les connaissances théoriques acquises dans les différents programmes, dans des domaines d’expertise variés. L’année optionnelle de stages entre le M1 et le M2 ainsi que l’alternance proposée dès l’année de M1 contribuent également à cette professionnalisation.

Au-delà des enseignements théoriques de qualité en sciences de gestion, l’École prépare ses étudiants à une insertion professionnelle réussie. L’EM Normandie a créé le Parcours Carrière, programme qui accompagne les élèves, tout au long de leur cursus, à renforcer leur identité et à construire leur offre de services pour mieux répondre aux besoins des entreprises. Ateliers de CV, pitch, entretiens, tests de préférences comportementales, séances de coaching collectives ou en face à face, co-développement… jalonnent ce parcours. Les étudiants ont de plus une plateforme accessible en permanence avec tous les tutoriels et outils nécessaire pour chaque étape du recrutement : construire un CV, s’entrainer aux entretiens, développer son réseau professionnel… 96% des diplômés sont satisfaits de leur premier emploi.

L’insertion professionnelle, un atout majeur d’EDC Paris BS

Peu d’écoles peuvent prétendre à ce taux : 93% des étudiants en France et à l’International trouvent un emploi dans les 2 mois qui suivent leur diplôme.

Cette réussite s’explique par différentes raisons :

– EDC Paris Business School et ses partenaires sont depuis longtemps au service des créateurs d’entreprise. L’école a mis en place un dispositif Etudiant-Entrepreneur pour favoriser la création d’entreprise pendant la scolarité.
– Notre département Relations Entreprises développe depuis de nombreuses années, un contact privilégié avec ses entreprises partenaires en recrutant nos stagiaires, nos alternants et nos diplômés, et en participant aux nombreux événements mis en place au sein de l’école.
– EDC Paris Business School s’appuie un réseau de 15 000 anciens élèves, Force EDC, pour accompagner ses étudiants et jeunes entrepreneurs, notamment pour trouver leur premier emploi.

Cliquez ici

La professionnalisation à Institut Mines-Télécom Business School

Intégrer le Programme Grande Ecole de Institut Mines-Télécom Business School c’est déjà intégrer le monde professionnel. Votre scolarité sera rythmée par les projets d’entreprises : Innovation Games, Semaine de la créativité et de l’innovation, Challenge projets entreprendre, Défis d’entreprises, …. vous serez plongés dans la peau d’un professionnel et devrez apporter de vraies solutions aux  problématiques que vous présenteront nos entreprises partenaires.

Stage ou apprentissage ? A vous de choisir comment vous souhaitez construire votre expérience professionnelle qui sera déjà riche à la veille de votre diplomation, pour preuve le salaire moyen d’embauche de nos diplômés, 40 540€, dans le top 10 des écoles grandes de commerce.

La professionnalisation made in Burgundy School of Business

BSB a développé une pédagogie  pour vous permettre de définir votre projet jobfulness , construire votre carrière à impact positif,  donner du sens à votre vie professionnelle.

# SE DECOUVRIR

Le « Booster de talents », un programme unique de coaching personnalisé sur 3 ans: 50 mentors, coachs et professionnels du monde de l’entreprise pour vous accompagner à identifier vos talents, révéler votre personnalité, cultiver votre différence

#S’INSPIRER

Meet up inspiring leaders, cycle de conférences autour d’acteurs du changement (innocent, biocoop, doctissimo, gemmyo, Kiss kiss bank bank..) pour comprendre comment ces leaders inspirants bousculent les codes de leur marché

#SE TESTER

Projets associatifs, études de cas, stages, alternance…. Autant d’opportunités pour se confronter à des problématiques professionnelles et de devenir un diplômé expérimenté

#SE CHALLENGER

BSB vous accompagne à toutes les étapes de choix (stage, césure, départ à l’international..) afin de construire un parcours cohérent

Pour les étudiants qui souhaitent se préparer à intégrer les leadership programs très sélectifs des grandes entreprises, nous proposons un accompagnement spécifique personnalisé (sur sélection) pour apprendre à sortir de sa zone de confort, à développer son leadership (voyage en backpacking, cours conduite du changement, tests de préparation..).

Breaking News : dès la rentrée 2019, nous ouvrons l’alternance sur notre campus lyonnais pour les Master 1.

La professionnalisation avec ICN Business School

A l’aide de partenaires Entreprises, ICN BS se distingue, depuis sa création, par son ancrage profond dans le tissu du carrefour économique européen (Luxembourg, Allemagne, Belgique, Suisse) ainsi que par son engagement permanent auprès de ses partenaires du monde de l’entreprise.

Le Service Carrières et Stages d’ICN BS propose chaque année des rencontres avec les grandes marques nationales, 2 forums Entreprises annuels pour mieux vous aider à trouver stages en France et à l’étranger, des évènements spécifiques comme les ateliers « aide à la recherche de stages/emplois », des conférences thématiques, tables rondes, coaching professionnel, afterwork étudiants/alumnis, rencontres avec des recruteurs… objectif : favoriser l’employabilité des étudiants ICN en France et à l’étranger. Votre accompagnement professionnel vous est garanti !

L’apprentissage, la formule gagnant-gagnant au cœur de l’ESC Pau Business School

Pionnière dans ce domaine, l’ESC Pau BS a inscrit depuis 24 ans l’apprentissage au cœur de son dispositif pédagogique. Avec 830 entreprises partenaires et 200 offres proposées par l’Ecole à ses étudiants chaque, cette formule constitue un point fort de différenciation. 58 % des étudiants du cycle master sont aujourd’hui apprentis.

Ce succès dans la durée s’explique par :

– les avantages financiers et professionnalisants liés à l’apprentissage
– le rythme de 7 semaines en entreprise, 2 semaines Ecole qui permet de faire son apprentissage partout en France
– les différentes possibilités de durée du contrat : 26, 24, 21 ou 12 mois

En route vers les Ecoles - Part 3

La Rochelle Business School vous accompagne vers le monde du travail

L’entreprise, l’axe vers l’employabilité :

2 parcours alternance : 12 et 24 mois
Business Game, Consultancy Project
Parcours Entrepreneuriat : comment passer de l’idée au projet
193 intervenants professionnels
Un forum Entreprises : les recruteurs viennent à vous
Un service dédié aux relations Entreprises
Une plateforme d’offres de stage et d’alternance

Europe Études à l’EM Strasbourg, un laboratoire grandeur nature

Europe Études, la Junior-Entreprise de l’EM Strasbourg fonctionne sur le modèle d’un cabinet de conseil. Elle se classe au sein du cercle des 30 meilleure Junior-Entreprises de France. S’impliquer dans une Junior Entreprise, c’est une occasion unique pour les étudiants de développer des compétences, au-delà des formations, qui sont aujourd’hui particulièrement recherchées par les entreprises : sens du client, écoute des besoins, capacité de travail et d’analyse. Une JE permet aussi aux étudiants de développer un état d’esprit et des réflexes professionnels qui leur permettront d’embrasser avec plus de facilité des carrières de managers voire de créer leur propre entreprise.

Multiplier les expériences et se former au plus près de l’innovation à l’ESC Clermont

Se professionnaliser à l’ESC Clermont, c’est évoluer au contact de l’entreprise à la fois sur le terrain, en cumulant stages et alternance, mais aussi pendant les cours avec les projets fil rouge et l’accès à 10 spés innovantes construites avec ses partenaires : Digital, Business Intelligence, Audit… Nouveau: la Spé Passion Automobile.

A l’image de Jean-Philippe, alternant chez Mercedes-Benz, mettez de la passion dans votre vie professionnelle  !

En savoir plus

Se professionnaliser partout, tout le temps avec Grenoble Ecole de Management

A GEM, un credo : au moins une expérience professionnelle par an. Parce que c’est essentiel pour affiner ses envies d’avenir et être prêt pour le marché du travail ! Tous les formats sont possibles : stage en France ou à l’étranger, projet associatif, alternance, année de césure ou création d’entreprise… On peut aussi se professionnaliser en vivant des expériences folles, comme les étudiants du MS Entrepreneurs (un parcours que vous pouvez suivre en 3ème année) qui ont accompagné 10 start-ups au CES Las Vegas, le plus grand salon mondial dédié à l’innovation.

En savoir plus

SCBS : reste ouvert aux autres !

La professionnalisation est notre priorité numéro 1 ! L’alternance apparaît aujourd’hui comme l’une des meilleures voies pour y parvenir. Des entreprises comme Maserati, Petit Bateau, Lidl, Auchan ou encore KPMG font confiance aux étudiants SCBS pour un ou deux ans. Et si tu devenais l’un d’eux ?

– 12 ou 24 mois en alternance OU entre 11 et 20 mois de stage
– 35% de nos étudiants en alternance en cycle de master
– 6 spécialisations en alternance
– 30% de nos étudiants embauchés dans l’entreprise où ils ont réalisé leur alternance ou leur stage de fin d’études
– 33 500 euros : le salaire annuel moyen à l’embauche »

En savoir plus

MBS : l’expertise du leader de l’alternance au service de vos choix de professionnalisation

– L’alternance
• 1ère Grande École de Management en France par le nombre d’apprentis : + de 1 300.
• 3 semaines en entreprise / 1 semaine sur le campus.
– MBS Entrepreneurship Center : l’esprit start-up
• Un accompagnement des porteurs de projets : de l’idée au financement.
• Des coaches et experts qui encadrent plus de 120 projets chaque année.
• La Start-up week : un business game géant où tous les étudiants sont de strat-uppers.
– L’accompagnement prémium du Career Center
• Une équipe dédiée de Consultants Carrière issue du monde du recrutement.
• L’expertise employabilité d’une Grande École pionnière et N°1 de l’alternance.
• Un service tout au long de la vie : stages, alternance, premier emploi, reconversion…
– Entreprises Grands Partenaires & Advisory Board
• Une collaboration transversale sur la base de valeurs communes.
• Des entreprises partenaires au coeur de la stratégie de l’École à travers l’Advisory Board.

Pour plus de détails : l’alternance à Montpellier Business School

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.