En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. J'accepte

Top

La professionnalisation dans nos écoles – édition 2018

Concours Passerelle / Actualités  / La professionnalisation dans nos écoles – édition 2018

BLOG

La professionnalisation dans nos écoles – édition 2018

Pour accéder au métier de vos rêves, profitez des opportunités de professionnalisation offertes par les 13 Grandes Ecoles de Management du Concours Passerelle. Durant vos études, vous aurez l’occasion de faire des stages, de partir en année de césure, voire même de réaliser une partie de votre parcours en alternance. Autant d’éléments qui feront la différence sur votre CV !

Retrouvez plus rapidement le contenu de nos écoles :

Rennes School of Business : Le Programme Grande École en alternance et ses spécialisations

Rennes School of Business propose le Programme Grande École en format alternance sur un ou deux ans (M1 et/ou M2). En alternant périodes en entreprise et à l’école, l’étudiant peut acquérir une précieuse expérience tout en finançant facilement ses études.

Les formations en alternance de niveau Grade de Master suivent le même niveau d’exigence et donnent lieu au même diplôme Bac+5 Grade de Master.

Les spécialisations en alternance à Rennes School of Business :
– Négoce et Distribution
– IT Business Management
– Responsable de projets innovants
– Audit Expertise comptable

La professionnalisation à l’EM Normandie

La professionnalisation est ancrée dans la politique de l’EM Normandie. Tout au long de leur parcours, les étudiants sont immergés dans le monde de l’entreprise par le biais des stages, de l’alternance et des projets professionnels. Des expériences qui mettent en pratique les connaissances théoriques acquises dans les différents programmes de formations initiales et continues, en français ou en anglais, en mode présentiel ou à distance, dans des domaines d’expertise variés. L’année de césure optionnelle ainsi que l’alternance proposée dès la 3ème année de Bachelor jusqu’au Master 2 contribuent également à cette professionnalisation.

L’école de Management de Normandie compte parmi les meilleures formations en management françaises, dans le top 3 des grandes écoles post-Bac et le top 20 des écoles après Bac+2.

Au-delà de ces enseignements théoriques de qualité, l’école prépare ses étudiants à une insertion professionnelle réussie. Elle accompagne les élèves grâce à des cours de développement personnel, des séances de coaching personnalisés ainsi que des évènements dédiés exclusivement aux étudiants de l’EM Normandie.

L’insertion professionnelle, un atout majeur d’EDC Paris BS

Peu d’écoles peuvent prétendre à ce taux : 93% des étudiants en France et à l’International trouvent un emploi dans les 2 mois qui suivent leur diplôme.

Cette réussite s’explique par différentes raisons :

– EDC Paris Business School et ses partenaires sont depuis longtemps au service des créateurs d’entreprise. L’école a mis en place un dispositif Etudiant-Entrepreneur pour favoriser la création d’entreprise pendant la scolarité.
– Les étudiants ont une vraie expérience terrain pendant leur scolarité : stages, découvertes d’entreprises.
– EDC s’appuie un réseau de 15 000 anciens élèves, Force EDC, pour accompagner ses étudiants et jeunes entrepreneurs, notamment pour trouver leur premier emploi.

Cliquez ici

La professionnalisation à IMT – Telecom Ecole de Management

Intégrer le Programme Grande Ecole de IMT-Telecom Ecole de Management c’est déjà intégrer le monde professionnel. Votre scolarité sera rythmée par les projets d’entreprises : Innovation Games, Semaine de la créativité et de l’innovation, Challenge projets entreprendre, Défis d’entreprises, …. vous serez plongés dans la peau d’un professionnel et devrez apporter de vraies solutions aux  problématiques que vous présenteront nos entreprises partenaires.

Stage ou apprentissage ? A vous de choisir comment vous souhaitez construire votre expérience professionnelle qui sera déjà riche à la veille de votre diplomation, pour preuve le salaire moyen d’embauche de nos diplômés, 40 540€, dans le top 10 des écoles grandes de commerce.

La professionnalisation made in BSB

À BSB, nos méthodes d’apprentissage innovantes vous préparent au monde de l’entreprise à travers le travail en groupes.

Vous serez confronté à des problématiques d’entreprise et travaillerez sur des business projects et des business games.

La mise en application en entreprise vient compléter les bases de votre formation académique (stages, année professionnelle, possibilité de réaliser vos 2 années de master en contrat de professionnalisation). Être jeune diplômé et expérimenté c’est possible à BSB.  #WeLeadChange

La professionnalisation avec ICN Business School

A l’aide de partenaires fidèles, ICN BS se distingue, depuis sa création, par son ancrage profond dans le tissu du carrefour économique européen (Luxembourg, Allemagne, Belgique) ainsi que par son engagement permanent auprès de ses partenaires du monde de l’entreprise.

Le Service Carrières et Stages d’ICN BS a pour objectif de favoriser l’employabilité des étudiants ICN en France et à l’étranger. L’équipe carrières et stage met en place de nombreuses actions pour favoriser l’insertion professionnelle de nos étudiant (ateliers, forums professionnels, conférences thématiques, tables rondes, coaching professionnel, afterwork étudiants/alumnis, rencontre avec des recruteurs…).

L’apprentissage, la formule gagnant-gagnant au cœur de l’ESC Pau Business School

Pionnière dans ce domaine, l’ESC Pau BS a inscrit depuis 24 ans l’apprentissage au cœur de son dispositif pédagogique. Avec 830 entreprises partenaires et 200 offres proposées par l’Ecole à ses étudiants chaque, cette formule constitue un point fort de différenciation. 58 % des étudiants du cycle master sont aujourd’hui apprentis.

Ce succès dans la durée s’explique par :

– les avantages financiers et professionnalisants liés à l’apprentissage
– le rythme de 7 semaines en entreprise, 2 semaines Ecole qui permet de faire son apprentissage partout en France
– les différentes possibilités de durée du contrat : 26, 24, 21 ou 12 mois

En route vers les Ecoles - Part 3

La Rochelle Business School vous accompagne vers le monde du travail

L’entreprise, l’axe vers l’employabilité :

2 parcours alternance : 12 et 24 mois
Business Game, Consultancy Project
Parcours Entrepreneuriat : comment passer de l’idée au projet
193 intervenants professionnels
Un forum Entreprises : les recruteurs viennent à vous
Un service dédié aux relations Entreprises
Une plateforme d’offres de stage et d’alternance

Europe Études à l’EM Strasbourg, un laboratoire grandeur nature

Europe Études, la Junior-Entreprise de l’EM Strasbourg fonctionne sur le modèle d’un cabinet de conseil. Elle se classe au sein du cercle des 30 meilleure Junior-Entreprises de France. S’impliquer dans une Junior Entreprise, c’est une occasion unique pour les étudiants de développer des compétences, au-delà des formations, qui sont aujourd’hui particulièrement recherchées par les entreprises : sens du client, écoute des besoins, capacité de travail et d’analyse. Une JE permet aussi aux étudiants de développer un état d’esprit et des réflexes professionnels qui leur permettront d’embrasser avec plus de facilité des carrières de managers voire de créer leur propre entreprise.

Multiplier les expériences et se former au plus près de l’innovation à l’ESC Clermont

Se professionnaliser à l’ESC Clermont, c’est évoluer au contact de l’entreprise à la fois sur le terrain, en cumulant stages et alternance, mais aussi pendant les cours avec les projets fil rouge et l’accès à 10 spés innovantes construites avec ses partenaires : Digital, Business Intelligence, Audit… Nouveau: la Spé Passion Automobile.

A l’image de Jean-Philippe, alternant chez Mercedes-Benz, mettez de la passion dans votre vie professionnelle  !

En savoir plus

Se professionnaliser partout, tout le temps avec Grenoble Ecole de Management

A GEM, un credo : au moins une expérience professionnelle par an. Parce que c’est essentiel pour affiner ses envies d’avenir et être prêt pour le marché du travail ! Tous les formats sont possibles : stage en France ou à l’étranger, projet associatif, alternance, année de césure ou création d’entreprise… On peut aussi se professionnaliser en vivant des expériences folles, comme les étudiants du MS Entrepreneurs (un parcours que vous pouvez suivre en 3ème année) qui ont accompagné 10 start-ups au CES Las Vegas, le plus grand salon mondial dédié à l’innovation.

En savoir plus

L’alternance, une priorité de SCBS !

L’alternance apparaît aujourd’hui comme l’une des meilleures voies de professionnalisation ! Des entreprises comme Maserati, Petit Bateau, Lidl, Auchan ou encore KPMG font confiance aux étudiants de SCBS pour 1 ou 2 ans ! Et si tu devenais l’un d’eux ? Découvre le parcours ! Lien :

En savoir plus

Learning by Doing : les dispositifs croisés de MBS pour répondre aux enjeux de l’employabilité !

  • Leader sur l’alternance avec plus de 1300 alternants sur un rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine à l’école
  • Possibilité d’effectuer un parcours intégralement en alternance
  • Une année de césure professionnalisante obligatoire (stages en entreprise) en France ou à l’étranger et stages de fin d’année d’étude à effectuer
  • Un incubateur, MBS Entreprendre, qui accompagne plus de 120 projets étudiants de créations d’entreprises chaque année

Cette politique de professionnalisation permet à MBS, en 2016, d’être classé 2ème pour l’insertion professionnelle en France par Challenges

Pour plus de détails : l’alternance MBS Entreprendre

Aucun commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.